Porte du Cheval : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''the Horse Gate''
 
'''V.O.''' : ''the Horse Gate''
  
La [[porte du Cheval]]<ref group=N>Egalement appelée la '''Porte des Chevaux''' (cf. [[A Game of Thrones, Chapitre 47, Daenerys]]).</ref> est un monumental portique constitué de deux statues de chevaux de bronze cabrés, de cent pieds de haut, dont les membres antérieurs, joints, forment une voûte en ogive marquant l'entrée ouest de [[Vaes Dothrak]]<ref name="agot,c37">[[A Game of Thrones, Chapitre 37, Daenerys]].</ref>. La [[voie des dieux]] commence après cette structure, traverse Vaes Dothrak et mène jusqu'à la [[Mère des Montagnes]]<ref name="agot,c47">[[A Game of Thrones, Chapitre 47, Daenerys]].</ref>.
+
La [[porte du Cheval]]<ref group=N>Egalement appelée la '''Porte des Chevaux''' (cf. [[A Game of Thrones, Chapitre 47, Daenerys]]).</ref> est un monumental portique constitué de deux statues de chevaux de bronze cabrés, de cent pieds de haut<ref group=N>Environ trente mètres.</ref>, dont les membres antérieurs, joints, forment une voûte en ogive marquant l'entrée ouest de [[Vaes Dothrak]]<ref name="agot,c37">[[A Game of Thrones, Chapitre 37, Daenerys]].</ref>. La [[voie des dieux]] commence après cette structure, traverse Vaes Dothrak et mène jusqu'à la [[Mère des Montagnes]]<ref name="agot,c47">[[A Game of Thrones, Chapitre 47, Daenerys]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 24 août 2020 à 00:54

V.O. : the Horse Gate

La porte du Cheval[N 1] est un monumental portique constitué de deux statues de chevaux de bronze cabrés, de cent pieds de haut[N 2], dont les membres antérieurs, joints, forment une voûte en ogive marquant l'entrée ouest de Vaes Dothrak[1]. La voie des dieux commence après cette structure, traverse Vaes Dothrak et mène jusqu'à la Mère des Montagnes[2].

Notes et références

Notes

  1. Egalement appelée la Porte des Chevaux (cf. A Game of Thrones, Chapitre 47, Daenerys).
  2. Environ trente mètres.

Références