Les Mystères du Trône de Fer : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « '''''Les Mystères du Trône de Fer''''' est une collection d'essais consacrés à la saga littéraire du ''Trône de Fer''. Elle est éditée par les éditions Pygmal... »)
(Aucune différence)

Version du 12 novembre 2021 à 17:32

Les Mystères du Trône de Fer est une collection d'essais consacrés à la saga littéraire du Trône de Fer. Elle est éditée par les éditions Pygmalion, l'éditeur de George R.R. Martin en France. Elle comporte à ce jour deux tomes : Les mots sont du vent (Thierry Soulard, 2019) et La clarté de l'histoire, la brume des légendes (Aurélie Paci, Thierry Soulard, 2021)[N 1].

L'association La Garde de Nuit, après relecture des ouvrages par un comité de lecture, a permis que la mention « recommandé par La Garde de Nuit » figure sur la couverture[1]. Les deux auteurs de ces livres sont également membres de La Garde de Nuit.

Les essais

  • Les Mystères du Trône de Fer I, Les mots sont du vent (Thierry Soulard, 2019), s'intéresse aux ressorts littéraires de George R.R. Martin pour construire son univers et sa narration (polysémie, jeux de mots, etc...).
  • Les Mystères du Trône de Fer II, la clarté de l'histoire, la brume des légendes (Aurélie Paci, Thierry Soulard, 2021), s'intéresse aux sources et influences historiques de George R.R. Martin (rapport de l'auteur à l'histoire, inspirations préhistoriques, celtiques, antiques, vikings, médiévales, modernes).
© Pygmalion © Pygmalion
Couverture du premier essai (2019)
© Pygmalion
Couverture du second essai (2021)
© Pygmalion


Voir aussi

Icone-youtube.gif "Son du Mur n°10 - TWOW (Mais pas celui qu'on croit)", vidéo youtube de La Garde de Nuit.
Icone-youtube.gif "Entretien - Les Mystères du Trône de Fer 2 : Martin et l'Histoire", vidéo youtube de Evrach.

Notes et références



Erreur de référence : Des balises <ref> existent pour un groupe nommé « N », mais aucune balise <references group="N"/> correspondante n’a été trouvée, ou bien une balise fermante </ref> manque.