Blood of Dragons

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

Blood of Dragons est un « MUSH » (pour « Multi User Shared Hack »)[1], c'est-à-dire un jeu de rôle en ligne privilégiant le roleplaying et l'interaction avec les autres personnages sur les combats et les aspects techniques.

Blood of Dragons est le seul MUSH autorisé par George R. R. Martin à utiliser le monde du Trône de Fer comme contexte. L'auteur a transmis à ses administrateurs quelques informations inédites, lesquelles peuvent se retrouver dans certains articles du wiki (comme celui sur Daena Targaryen par exemple), avec renvoi en référence au site de Blood of Dragons. Ces informations étant directement issues de l'auteur sont en effet considérées comme fiables, mais GRRM a précisé qu'il n'était pas liées par elles, et donc qu'elles pouvaient devenir caduques. Elles sont considérées comme semi-canoniques.

Le contexte de Blood of Dragons se situe environ cent quarante ans avant le début de la saga (et environ cinquante ans avant les Aventures de Dunk et l'Œuf), donc vers l'an 157 et après. C'est l'époque de la conquête de Dorne, et de personnages qui deviendront légendaires, comme Daeron le Jeune Dragon, Baelor le Bienheureux, Aegon l'Indigne et son frère Aemon Chevalier-Dragon.

Les intrigues sont localisées principalement à la capitale Port-Réal, ainsi qu'à Lancehélion. Les personnages sont généralement des nobles, ou des personnes de leur entourage immédiat.

Voir aussi[modifier]

Notes et références[modifier]