Valyrian Steel

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

Le 20 mars 2007, George R. R. Martin a annoncé que la société Jalic Inc. allait réaliser des répliques décoratives des armes célèbres de la saga A Song of Ice and Fire. Même si la gamme porte le nom de Valyrian Steel, toutes les armes seront concernées, pas seulement celles en acier valyrien[1].

Le 21 mars 2007, il annonce que chaque arme sera une édition limitée à 2 500 exemplaires, qui seront accompagnée d'un certificat d'authenticité signé. Selon l'engouement que suscitera cette première gamme, des versions utilisables en combat seront réalisées ultérieurement[2].

La gamme Valyrian Steel dispose également d'une licence pour les objets issus de la série télévisée Game of Thrones, ce qui lui permet de proposer des répliques d'objets vus dans les divers épisodes de la série, comme la lance d'Oberyn Martell ou le heaume du Limier.

Jalic Inc.[modifier]

Jalic Inc. était à l'époque une nouvelle société, mais son fondateur, Chris Beasley, possède une grande expérience dans la production et la vente d'armes en acier. Afin de mener à bien cette gamme de produits de collection, ils ont fait appel à des vétérans du domaine, dont un designer principal ayant plus de 20 ans d'expérience dans la production d'épées et de couteaux, et qui a notamment travaillé sur les armes de la trilogie cinématographique du Seigneur des Anneaux et sur une douzaine d'autres séries télé[3].

Armes réalisées[modifier]

Grand-Griffe par Valyrian Steel ; © 2009, Jalic Inc.
  • La seconde épée réalisée est Aiguille qui est disponible depuis le 28 juin 2009[5].
Aiguille par Valyrian Steel ; © 2008, Jalic Inc.
  • Après cela, la troisième épée à l'étude est Glace, dont le concept graphique est diffusé le 7 octobre 2009, mais qui ne devrait pas entrer en production avant qu'une plus grande partie du stock des réalisations précédentes soit écoulé[6]. Il est aussi question de l'arakh de Khal Drogo[7].

Avec les années, la compagnie réalisera les répliques suivantes:

Valyrian steel continue de proposer de nouveaux produits[8].

Voir aussi[modifier]

Notes et références[modifier]

  1. Cf. Not A Blog : Nothing Holds an Edge Like Valyrian Steel.
  2. Cf. George R.R. Martin : THE SWORDS OF SEVEN KINGDOMS.
  3. Cf. George R.R. Martin : THE SWORDS OF SEVEN KINGDOMS.
  4. Cf. Valyrian Steel : Final Longclaw Approvals.
  5. Cf. Not A Blog : Stick Them With the Pointy End.
  6. Cf. Valyrian Steel : Is it cold in here or is it just….
  7. Cf. Valyrian Steel : First Look Needle Prototype.
  8. Cf. Valyrian Steel : Featured Products (en), avril 2018.