Bassin de la Lune : Différence entre versions
(Page créée avec « '''V.O.''' : ''the Moon Pool'' Le Bassin de la Lune est un édifice remarquable de Braavos, alimenté par la rivière d'eau douce<ref name="affc,c35">A Feast fo... ») |
(Aucune différence)
|
Version du 11 décembre 2021 à 21:05
V.O. : the Moon Pool
Le Bassin de la Lune est un édifice remarquable de Braavos, alimenté par la rivière d'eau douce[1]. Il est situé à côté du palais du Seigneur de la Mer[2] et est entouré par les meilleurs auberges, bordels et tavernes de la ville[3].
Le Bassin est surtout célèbre pour être le lieu où les spadassins de la ville livrent leurs fameux duels après la tombée de la nuit[1]. Les plus habiles d'entre eux sont appelés les danseurs d'eau, car il serait capables selon la légende de se battre et tuer à la surface sans rider l'eau. Le capitaine Pilman de Port-Lannis, qui assista et fit le récit d'un de ces duels, prétendit qu'il n'avait jamais vu une telle grâce et une telle habileté : les bretteurs semblaient à peine toucher la surface, mais ce n'était qu'une illusion née de l'obscurité de la nuit[2].
Dans la saga
Dans AFFC
Entendant Dareon de la Garde de Nuit chanter près du Bassin de la Lune, la Sélénombre le récompense d'un baiser[3].
Les filles de Brusco ou Cat tentent parfois de vendre leurs huitres à la criée du côté du Bassin de la Lune, où elles ont pour clients des spadassins, des garde-clés ou des officiers de justice[1].
Notes et références
- ↑ 1,0, 1,1 et 1,2 A Feast for Crows, Chapitre 35, Cat des canaux.
- ↑ 2,0 et 2,1 Les origines de la saga, Braavos.
- ↑ 3,0 et 3,1 A Feast for Crows, Chapitre 27, Samwell.