Dareon

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Dareon
Identité
V.O. Dareon
Surnom Galantin
Apparence
Yeux noisette
Cheveux blonds
Statut
Rang frère juré de la Garde de Nuit (AGOT)
Décès 300 (Braavos)
Blasons
Dareon faisait partie de la Garde de Nuit

Icone confusion.pngPour les articles homophones ou paronymes, voir cette page de confusion.


Dareon est une jeune recrue de la Garde de Nuit aux cheveux blonds et aux yeux noisette. Très bel homme, c'est un ancien apprenti chanteur. Il sait également jouer de la harpe, du violon et compose des chansons[1]. Il est réputé pour sa belle voix qui est qualifiée par mestre Aemon de « foudre enrobée de miel »[2].

Dans AGOT[modifier]

Les prouesses vocales de Dareon font qu'il est souvent amené à chanter devant de puissants seigneurs qui lui accordent le gîte et le couvert[3]. Lord Mathis Rowan de Boisdoré surprend Dareon au lit avec sa fille, cette dernière pour se disculper, accuse le chanteur de viol. Ce crime supposé lui vaut de rejoindre le Mur[2]. Dareon fait partie du même groupe de novices que Jon Snow, soumis à l'entraînement de ser Alliser Thorne. Il est rapide, mais craint les coups[4]. Ser Alliser Thorne le surnomme le « Galantin »[5]. Après avoir prêté serment, il est affecté à Fort-Levant où le lord Commandant Jeor Mormont espère que sa voix lui permettra d'obtenir de meilleurs prix dans le commerce que la Garde de Nuit entretient avec le reste du monde[3].

Dans AFFC[modifier]

Le nouveau lord Commandant Jon Snow envoie Dareon avec Samwell Tarly, Vère et son fils, ainsi que mestre Aemon, à Villevieille. Jon espère qu'en vantant les mérites de la Garde de Nuit dans le sud, Dareon arrivera à recruter de nouveaux frères[6][1]. Durant la traversée à bord du Merle, il réjouit l'équipage par son répertoire et se montre exaspéré par l'attitude de Vère qui pleure durant l'intégralité du voyage[1].

Arrivé à Braavos, Dareon, grisé par la vie nocturne et les courtisanes, se désolidarise progressivement de ses compagnons pour embrasser une carrière de barde. Un soir, Samwell ne le voit pas revenir alors qu'il est parti se procurer des vivres, et part à sa recherche. Il le retrouve dans une taverne et, alors qu'il tente de le raisonner, Dareon lui jette son manteau noir. Ils se battent et Sam le moleste rudement avant d'être expulsé de la taverne[7]. Après le départ de Sam de Braavos, Dareon rencontre Arya Stark qui est devenue une servante du dieu Multiface. Pour sa désertion de la Garde de Nuit, elle lui tranche la gorge et jette son cadavre dans un canal[8].

Notes et références[modifier]