Symond Staunton : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 32 : Ligne 32 :
 
{{Voir confusion|Simon Staunton (confusion)}}
 
{{Voir confusion|Simon Staunton (confusion)}}
  
[[Symond Staunton]] était le [[seigneur]] de la [[maison Staunton]] et le sire de [[Repos-des-Freux]]. Il fut [[maître des lois]] sous le règne du roi [[Aerys II Targaryen]], et un de ces principaux partisans dans la lutte sourde l'opposant à son héritier, le prince [[Rhaegar Targaryen|Rhaegar]]<ref name="twoiaf,c5-1">[[Les origines de la saga]], L'année du Printemps Trompeur.</ref>.  
+
[[Symond Staunton]] était le [[seigneur]] de la [[maison Staunton]] et le sire de [[Repos-des-Freux]]. Il fut [[maître des lois]] sous le règne du roi [[Aerys II Targaryen]], et l'un de ses principaux partisans dans la lutte sourde l'opposant à son héritier, le prince [[Rhaegar Targaryen|Rhaegar]]<ref name="twoiaf,c5-1">[[Les origines de la saga]], L'année du Printemps Trompeur.</ref>.  
  
 
==Histoire==
 
==Histoire==

Version du 21 janvier 2022 à 13:13

Symond Staunton
Identité
V.O. Symond Staunton
Statut
Rang lord
Titres seigneur de la maison Staunton
sire de Repos-des-Freux
maître des lois
Blasons
Lord Symond dirigeait de la maison Staunton
Maître des lois
◄ inconnu inconnu ►
Icone confusion.pngPour les articles homophones ou paronymes, voir cette page de confusion.

Symond Staunton était le seigneur de la maison Staunton et le sire de Repos-des-Freux. Il fut maître des lois sous le règne du roi Aerys II Targaryen, et l'un de ses principaux partisans dans la lutte sourde l'opposant à son héritier, le prince Rhaegar[1].

Histoire

Lors du grand tournoi d'Harrenhal, lord Symond suggéra au roi Aerys de faire interdire tous les tournois. Celui-ci fut malgré tout remporté par le prince héritier Rhaegar Targaryen, qui couronna Lyanna Stark reine d'amour et de beauté. Lord Symond confia alors au roi que cet acte ne pouvait être, de la part du prince, qu'une manifestation du soutien des Stark à ses ambitions sur le Trône de Fer, enfonçant un peu plus encore le roi dans la paranoïa[1].

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Les origines de la saga, L'année du Printemps Trompeur.