Lucamore Fort

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Lucamore Fort
Identité
V.O. Lucamore Strong
"the Lusty"
Surnoms le Fort
le Dépravé
Statut
Rang chevalier
Titre frère juré de la Garde Royale
frère juré de la Garde de Nuit
Famille
Épouses trois
Enfants plusieurs (16 ?)
Blasons
Ser Lucamore faisait partie de la maison Fort Ser Lucamore faisait partie de la Garde Royale Ser Lucamore faisait partie de la Garde de Nuit

Ser Lucamore Fort[N 1], dit Lucamore le Dépravé, était un chevalier de la Garde Royale sous le roi Jaehaerys I. Il fut renommé Lucamore le Dépravé après la découverte de sa polygamie : il avait en effet secrètement épousé trois femmes et engendré un nombre conséquent d'enfants (seize selon les chansons)[1]. En punition, il fut castré par ses frères de la Garde et envoyé sur le Mur pour prendre le noir[2][3]. Il fut cependant toujours compté parmi les frères jurés de la Garde Royale, comme le veut la tradition qui fait qu'un frère ne la quitte qu'en mourant[N 2][4][5][6].

Notes et références

Notes

  1. La maison Fort apparaît dans A Feast for Crows, Tome 11, sous son nom en version originale, la maison Strong, alors que ser Lucamore y apparaît sous le nom de ser Lucamore le Fort.
  2. Ceci est déduit du fait que ser Barristan Selmy est le premier frère juré de la Garde Royale à être démis de ses fonctions, les chevaliers de la Garde servant jusqu'à leur mort (cf. notamment A Game of Thrones, Chapitre 58, Sansa ; A Storm of Swords, Chapitre 05, Tyrion et A Storm of Swords, Chapitre 63, Jaime).

Références