Danelle Lothston
|
Lady Danelle Lothston[N 1], dite Folle Danelle, était à la tête de la maison Lothston d'Harrenhal sous le règne d'Aerys I Targaryen[1] et de Maekar I Targaryen[2].
C'était une femme volontaire aux cheveux rouges qui n'hésitait pas à revêtir une armure noire pour mener les forces de sa maison[1].
Histoire
Bien que les conjurés qui tentent de mettre Daemon II Feunoyr sur le Trône de Fer soient persuadés que les Lothston se rallieront à eux, lady Danelle accompagne en personne les forces massées par lord Brynden Rivers qui interviennent pour mettre fin à la deuxième rébellion Feunoyr[1].
Lady Danelle se serait livrée à la magie noire. Les contes évoquent qu'elle envoyait des chauves-souris géantes capturer les enfants turbulents pour les ramener à Harrenhal afin de les cuire dans de grands chaudrons[3]. Les légendes rapportent également qu'elle prenait des bains de sang et organisait des festins de chair humaine dans sa forteresse[4].
D'après mestre Yandel, devenue folle et maléfique, lady Danelle et sa famille auraient été renversées au cours du règne de Maekar I Targaryen[2].
Notes et références
Notes
- ↑ Il est possible qu'elle soit également le personnage connu sous le nom de « Lady Lothston », auquel Jaime fait allusion (cf. A Feast for Crows, Chapitre 28, Jaime).
La Garde de Nuit a choisi de les considérer comme un seul personnage (cf. Discussion à propos des Lothston sur le forum de la Garde de Nuit).
Références
- ↑ 1,0, 1,1 et 1,2 L'Œuf de Dragon.
- ↑ 2,0 et 2,1 Les origines de la saga, La maison Tully.
- ↑ A Feast for Crows, Chapitre 10, Brienne.
- ↑ A Feast for Crows, Chapitre 28, Jaime.