Hugo Wull
|
Lord Hugo Wull, dit le Grand Quartaut[1] ou le Wull[2], est le chef de la maison Wull, le plus populeux des clans des montagnes du Nord[3]. Il passe pour avoir la panse la plus imposante des montagnes[1]. Valeureux guerrier connaissant bien son territoire, il est très fidèle et respectueux de son suzerain, lord Eddard Stark, qu'il surnomme affectueusement, à l'instar de la plupart des hommes des clans, le Ned[4].
Avant AGOT
Alors que Bran Stark est encore enfant, lord Hugo Wull se rend à Winterfell afin de prêter allégeance à son suzerain, lord Eddard Stark, et pour s'entretenir avec ce dernier[2].
Dans ADWD
Lord Hugo Wull est l'un des hommes des clans des montagnes du Nord qui accompagnent l'ost du roi Stannis Baratheon dans sa marche sur Winterfell. Il s'est prononcé, à l'instar de la plupart des hommes des clans, pour un ralliement rapide de la forteresse de la maison Stark afin de l'arracher à l'emprise de lord Roose Bolton. Alors qu'une violente tempête de neige fait rage sur le trajet des troupes et que les pertes en hommes des seigneurs sudiers deviennent importantes, lord Hugo Wull a une violente altercation avec lord Robin Cossepois qui accuse les Nordiens d'être des alliés de lord Roose et de les avoir menés dans un piège[4].