Maison Wull

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Maison Wull
Trois seaux bruns sur champ bleu bordé de damiers gris et blancs

Trois seaux bruns sur champ bleu bordé de damiers gris et blancs[1]
Informations
V.O. House Wull
Vassale de Maison Stark

La maison Wull[N 1] est l'un des clans des montagnes du Nord. Ils vivent à l'ouest des montagnes situées au nord du Bois-aux-Loups, le long de la baie des Glaces, dans laquelle ils pratiquent la pêche. Le clan Wull passe pour être le plus important en nombre d'individus[2]. Ils n'aiment guère les Fer-nés, qui ont fréquement pillé leurs côtes, mais ont de bons rapports avec la Garde de Nuit[1].

Généalogie[modifier]

Membres au début de la saga[modifier]

  • lord Hugo Wull dit le Grand Quartaut, chef du clan.

Anciens membres[modifier]

Les Wull dans la saga[modifier]

Dans ASOS[modifier]

Comme d'autres maisons nobles et clans du Nord, la maison Wull est destinataire de deux corbeaux envoyés depuis Châteaunoir par mestre Aemon, pour réclamer de l'aide afin de faire face à l'assaut imminent de sauvageons infiltrés au sud du Mur[3].

Dans ADWD[modifier]

La maison Wull rallie le roi Stannis Baratheon et leurs troupes participent à l'assaut de Motte-la-Forêt[4]. Ses membres font partie de l'ost du roi Stannis qui marche sur Winterfell. Au cours du trajet séparant les forteresses, une violente tempête de neige fait rage. Alors que les seigneurs sudiers perdent de nombreux soldats, la maison Wull n'en perd aucun[5].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Wull est un terme en vieil anglais (issu du proto germanique *wullō, lui même issu du proto indo-européen) qui signifie wool en anglais moderne, la laine (cf. wool sur en.wiktionary.org).

Références[modifier]