Aegon Frey

De La Garde de Nuit
Révision datée du 12 mai 2019 à 20:43 par Skeleton tree (discussion | contributions) (Dans ASOS)
Aller à : navigation, rechercher
Aegon Frey
Identité
V.O. Aegon Frey, "Jinglebell"
Surnom Tintinnabul
Statut
Rang noble
Titre fou des Jumeaux
Naissance vers 249
Décès 299 (Noces Pourpres)
Famille
Père Stevron Frey
Mère Jeyne Lydden
Blasons
Aegon fait partie de la maison Frey
Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.

Né vers l'an 249[1], Aegon Frey, dit Tintinnabul, est le second fils de ser Stevron Frey et le premier par sa seconde épouse, Jeyne Lydden[2]. Il est la réplique physique - en moins décati- de son grand-père. Si sa ressemblance avec ce dernier est frappante, ses yeux sont bien différents de ceux de son aïeul : ils sont grands, cordiaux et vides. Simple d'esprit, il est le fou des Jumeaux et arbore une couronne et un collet ornés de petites clochettes de cuivre jaune. Il bave lorsqu'il sourit et demeure mutique[1][3].

Avant ASOS

Bien que lady Catelyn Stark ait eu vent de la naissance d'un simple d'esprit dans la famille de lord Walder Frey, ce dernier ne l'exhibe jamais en présence d'autres maisons lors des audiences et des festivités[1].

Dans ASOS

Tintinnabul est exhibé - parmi les autres membres de sa maison- revêtu d'une couronne de fou lors de l'audience que lord Walder accorde au roi Robb Stark à son arrivée aux Jumeaux pour y assister aux noces de lord Edmure Tully et de Roslin Frey. La présence du simple d'esprit coiffé de sa couronne de fol dans l'assemblée - qui s’agite frénétiquement durant la séance - vise à humilier le souverain[1]. Il est présent durant le banquet des Noces Pourpres et lorsque les arbalétriers commencent à tirer sur Robb, lady Catelyn Stark s'empare de lui et menace de le tuer. Elle propose ensuite à lord Walder Frey la vie de son fils contre celle du sien mais le vieux seigneur refuse en disant qu'Aegon n'est que son petit-fils et qu'il n'a jamais servi à grand chose. Lady Catelyn tue alors Aegon[3].

Notes et références