Lancel IV Lannister
|
Lancel IV Lannister était un roi du Roc de la dynastie Lannister au deuxième ou au premier siècle avant la Conquête[N 1]. Lors de la bataille de la pointe de Lann, il aurait décapité le roi fer-né Harrald Demi-Noyé et son héritier d'un seul coup de Rugissante, l'épée en acier valyrien de la maison Lannister. Il mourut durant la bataille de Rougelac alors qu'il tentait d'envahir le Bief[1].
Postérité
Chez les Osgris, l'histoire de Lancel IV Lannister est associée à celle de ser Wilbert Osgris, qui l'aurait vaincu durant sa tentative pour envahir le Bief alors que le roi du Bief Gyles III Jardinier menait une guerre dans les terres de l'Orage. Eustace Osgris ne se souvient plus toutefois s'il s'agissait de Lancel IV ou de Lancel V[2]. Si le roi Lancel IV Lannister est bien mort à la bataille de Rougelac en tentant d'envahir le Bief[1], le récit des Osgris semble avoir été romancé, car le récit de mestre Yandel sur l'histoire de Gyles III ne laisse pas entendre que l'invasion des Lannister fut stoppée avant que le roi du Bief ne revienne[3].
Notes et références
Notes
- ↑ Lancel IV était alors en possession de Rugissante, qui fut achetée par la maison Lannister durant le siècle précédant le Fléau et qui fut perdue un siècle plus tard.
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 Les origines de la saga, Les terres de l'Ouest.
- ↑ L'Épée Lige.
- ↑ Les origines de la saga, Les Andals dans le Bief.