Harys Horpe
|
Harys Horpe était un chevalier de la maison Horpe, surnommé Harry Tête-de-Mort. Il était un Fils du Guerrier pendant la guerre de la Foi, qui opposa le roi des Sept Couronnes de la maison Targaryen à la Foi[1].
Histoire
Pendant la guerre de la Foi, ser Harys Horpe fait sûrement partie des Fils du Guerrier, qui s'installent dans le septuaire du Souvenir et le fortifient en l'an 41. Vers la fin de l'année, ils s'emparent des portes de Port-Réal et contrôlent les entrées et les sorties de la cité.
En l'an 42, ser Harys Horpe est désigné pour faire partie des sept champions de la Foi Militante, qui affronte le prétendant au Trône de Fer Maegor Ier Targaryen lors d'un jugement des Sept. Les récits de ce duel judiciaire varient : certains prétendent que lord Lucifer Massey lui aurait coupé le bras, et l'un d'entre eux va jusqu'à avancer qu'Harys Horpe aurait pris sa hache dans sa main encore valide, pour la planter entre les deux yeux de lord Massey. Les autres chroniques rapportent que Harys Horpe est simplement mort, comme tous les autres participants de ce duel judiciaire, à l'exception de Maegor[1].
Notes et références
- ↑ 1,0 et 1,1 Les Fils du Dragon.