Berger ressuscité
V.O. : the Shepherd reborn ou the "reborn" Shepherd
Les Bergers ressuscités sont un ensemble d'individus, qui prétendirent chacun leur tour être le célèbre prédicateur surnommé le Berger, revenu d'entre les morts après la Danse des Dragons.
Histoire
Dans la nuit qui marque la nouvelle année de l'an 131, le roi des Sept Couronnes Aegon II Targaryen a fait exécuter le prédicateur connu sous le nom du Berger[1]. Toutefois, l'aura de ce personnage énigmatique est toujours très forte à Port-Réal, et d'autres prêcheurs vont tenter de profiter de sa réputation pour tourner les situations de crise à leur avantage dans les années suivantes.
Le premier Berger ressuscité émerge en l'an 131, au cours de l'Heure du Loup, quand lord Cregan Stark et son armée font régner leur loi dans les rues de la ville. Ce prédicateur appelle à la destruction des Nordiens impies. Son imposture est évidente puisqu'il a ses deux mains alors que le Berger était manchot, mais les Nordiens sont tellement impopulaires que des centaines de gens viennent l'écouter[2]. Il finit par être arrêté par les manteaux d'or et sa langue est coupée[3].
Un autre Berger ressuscité apparaît quelque temps après, et est condamné à mort pour trahison, mais son exécution doit être reportée, car le poste de Justice du Roi est vacant. En l'an 133, durant la Fête de Notre Père-d'En-Haut, la Main du Roi Unwin Peake ordonne qu'on exécute les sentences qui avaient été mises en attente. Ser Victor Risley, nommé Justice du Roi, procède en personne à l'exécution du Berger ressuscité avec sa hache de bourreau[4].
Notes et références
- ↑ Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le bref et triste règne du roi Aegon II.
- ↑ Feu et Sang : L'Après-guerre – L'Heure du Loup.
- ↑ Feu et Sang : Sous les régents – La Main encagoulée.
- ↑ Feu et Sang : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.