Corliss Penny
|
Corliss Penny est un chevalier de la maison Penny[1].
Dans la saga[modifier]
Dans AFFC[modifier]
Ser Corliss fait partie des hommes qui accompagnent le roi Stannis Baratheon au Mur, où il est considéré comme un des hommes de la reine, un adepte du culte de R'hllor[1].
Dans ADWD[modifier]
Lors de la crémation de Mance Rayder par Mélisandre, ser Corliss donne l'ordre d'ouvrir les cellules des sauvageons afin que ces derniers puissent se rallier au roi Stannis Baratheon[2].
Ser Corliss accompagne l'ost royal qui libère Motte-la-Forêt des Fer-nés d'Asha Greyjoy[N 1].
Voir article détaillé : Bataille de Motte-la-Forêt.
Après avoir libéré le siège des Glover, Stannis Baratheon décide de marcher sur Winterfell pour affronter les Bolton et leurs alliés, malgré les réticences de ser Corliss. Celui-ci est persuadé que la tempête affrontée par les troupes en chemin est le fait des anciens dieux, et il redoute que toute l'armée ne périsse gelée. Il est tourné en dérision par les Nordiens ralliés à Stannis, notamment le Grand Quartaut, qui prétendent qu'il s'agit d'une simple bise d'automne. Au trente-deuxième jour de marche, il conseille d'abandonner les plus faibles derrière eux[3]. Alors que l'ost est bloqué dans un village de paysans nordiens, ser Corliss accuse les Nordiens et leurs arbres démons d'avoir attiré les neiges sur eux. Il pense que le sacrifice offert à R'hllor de quatre hommes de la maison Cossepois accusés de cannibalisme permettra de sauver l'armée. Il boute lui-même le feu au bûcher sacrificiel[4].
Notes et références[modifier]
Notes[modifier]
- ↑ Déduit de sa présence ensuite dans l'ost qui marche sur Winterfell (cf. A Dance with Dragons, Chapitre 43, La prise du roi).