Discussion:Caraxès

De La Garde de Nuit
Révision datée du 23 octobre 2025 à 22:55 par 2a02:6ea0:1604:1002:aa32:8ad2:3f13:c6c (discussion) (Réponse : nouvelle section)
Aller à : navigation, rechercher

Révocation de cette modification : "L'œuf qui donnera le dragon Caraxès est placé dans le berceau du prince Aemon Targaryen en l'an 55."

Si quelqu'un a un extrait ou une source qui confirme cette information, je suis preneur. Je ne vois pas mention de ça dans le livre.

--Eridan (discussion) 23 octobre 2025 à 18:35 (CEST)

Archive de l'introduction

Caraxès, dit le Sanguinaire[N 1], était un dragon, apparemment mâle[N 2], monté par le prince Aemon Targaryen sous le règne de Jaehaerys Ier Targaryen[1], puis par le prince Daemon Targaryen[2]. Réputé pour sa férocité[1], il était svelte et de couleur rouge sang[2]. Avec les années, il devint de plus en plus formidable et aguerri[3]. Il mourut au cours de la Danse des Dragons, lors de la bataille sur l'Œildieu de l'an 130[4].

Note : ici aussi erreur de balise..

  1. Son surnom, The Blood Wyrm en version originale, est également traduit par le Veur Sang dans la première traduction de la nouvelle Le Prince vaurien.
  2. Il existe un doute concernant le genre des dragons, qui ne fait l'objet d'aucun consensus au sein de la Citadelle des mestres. Dans son livre Dragons, veurs et vouivres : leur surnaturelle histoire, le septon Barth évoque le fait que les dragons ne sont ni mâle, ni femelle, mais tour à tour l'un et l'autre. Mestre Aemon de Châteaunoir semble accorder du crédit à cette théorie (cf. A Feast for Crows, Chapitre 46, Samwell). Toutefois, elle a été remise en cause par mestre Anson dans son livre Vérité (cf. Les origines de la saga, Winterfell). L'archimestre Gyldayn lui-même considère que l'hypothèse de Barth est saugrenue (cf. Feu et Sang : La Mort des Dragons – Fils pour fils), il présente donc Caraxès comme un mâle, mais cette information reste incertaine.
  1. 1,0 et 1,1 Feu et Sang : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.
  2. 2,0 et 2,1 Feu et Sang : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.
  3. Feu et Sang : La Mort des Dragons – Les Noirs et les Verts.
  4. Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.

--DJcoins (discussion) 17 juillet 2022 à 23:40 (CEST)

Réparé

--Eridan (discussion) 18 juillet 2022 à 00:16 (CEST)

Réponse

Voici l'extrait de Feu et Sang (Partie 1) :

"Une autre pérégrination royale avait été prévue pour 55, cette fois-ci vers les Terres de l’Ouest. [...] Le roi rentra de l’Ouest un cycle de lune avant la date prévue pour l’accouchement de la reine, afin de pouvoir être à ses côtés le temps venu. L’enfant arriva précisément au moment annoncé par les mestres : un garçon aux membres nets et en bonne santé, avec des yeux pâles comme le lilas. Ses cheveux, quand ils parurent, étaient pâles aussi, brillants comme l’or blanc, une couleur rare, même jadis à Valyria. Jaehaerys le nomma Aemon.[...] Cette nuit-là, sur la suggestion d’Alysanne, il plaça un oeuf de dragon dans le berceau du prince".

Cet extrait prouve bien qu'Aemon reçoit bien un oeuf de dragon (de la part de ses parents) en l'année 55. On pourrait toutefois mettre au conditionnel le fait que cet oeuf soit celui de Caraxès, car c'est vrai que cela n'est jamais dit clairement.