Mestre Colemon

De La Garde de Nuit
Révision datée du 21 janvier 2018 à 17:10 par Nymphadora (discussion | contributions) (upload_bot_webarchive)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Mestre Colemon est le jeune mestre de la maison Arryn aux Eyrié. C'est un homme maigre et nerveux, aux cheveux clairsemés et au long cou[1].

Dans AGOT

Lors de la maladie de lord Jon Arryn, mestre Colemon diagnostique un refroidissement de l'estomac, qu'il tente de soigner par des purges. Mestre Pycelle, craignant la violence de ce traitement sur un corps vieilli, l'écarte alors[2]. Après la mort de lord Arryn, il suit sa veuve, lady Lysa Arryn, qui rentre précipitamment aux Eyrié.

Dans ASOS

Mestre Colemon a la charge de veiller sur la santé chancelante du jeune lord Robert Arryn. Il tente de juguler les crises de ce dernier par la pose de sangsues et l'administration de Vinsonge[3].

Dans AFFC

Mestre Colemon administre nombre de calmants à son jeune patient, lord Robert Arryn, très éprouvé nerveusement par la disparition de sa mère, lady Lysa Arryn. Il fait les frais d'une des crises de colère du jeune lord en recevant un bol de bouillie d'avoine en pleine face. Lord Petyr Baelish lui suggère, pour tempérer Robert, de lui administrer de petites pincées de bonsomme dans ses friandises. Malgré sa réticence, le mestre s'exécute[4].

Notes et références