Selkie
Révision datée du 7 novembre 2018 à 11:29 par Corbant (discussion | contributions) (Page créée avec « '''V.O.''' : ''selkie'' Les selkies<ref group=N>Les selkies sont des créatures marines du folklore du nord de l'Écosse, principalement dans les Orcades, les... »)
V.O. : selkie
Les selkies[N 1] sont des créatures légendaires semi-humaines, capables de se changer en phoques. Elles sont présentes dans des contes et mythes de la région du Bief[1] sur le continent de Westeros, ainsi qu'à Lorath[2] sur le continent d'Essos.
Contes et légendes
Owen Écu-de-Chêne, un des fils de Garth Mainverte, aurait repoussé les selkies et les tritons à la mer lors de sa conquête des îles Bouclier[1].
Certaines légendes d'Essos racontent que les Labyrinthiers, premiers occupants de la cité de Lorath, auraient été anéantis par des tritons, des selkies ou des hommes-morses[2].
Notes et références
Notes
- ↑ Les selkies sont des créatures marines du folklore du nord de l'Écosse, principalement dans les Orcades, les Shetland et les Îles Féroé (cf. Selkie sur fr.wikipedia.org).
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 Les origines de la saga, Garth Mainverte.
- ↑ 2,0 et 2,1 Les origines de la saga, Lorath.