Daenerys Targaryen (fille de Jaehaerys I)
|
Née en l'an 53, Daenerys Targaryen était la première fille[N 1] et le deuxième enfant du roi Jaehaerys Ier Targaryen et de sa sœur-épouse Alysanne Targaryen. Elle mourut à l'âge de six ans, au cours de l'épidémie de Frissons de l'an 60[2].
Histoire
La princesse Daenerys s'avère une petite fille précoce, heureuse, curieuse et intelligente, choyée et aimée par ses parents[1]. Elle se montre très joueuse et turbulente, affectueuse vis-à-vis de ses petits frères Aemon et Baelon[2].
Toutefois ses parents ne la voient pas tout à fait du même œil : sa mère la voit comme l'héritière du trône en tant qu'aînée des enfants vivants du couple, tandis que son père ne la voit reine que comme épouse de son héritier Aemon[2].
En l'an 60, la petite Daenerys contracte les Frissons, lors de l'épidémie qui touche les Sept Couronnes. Son père envoie chercher un dragon à Peyredragon dans l'espoir de la soigner, mais l'enfant meurt avant que celui-ci n'arrive, un jour et demi après avoir contracté la maladie[3].
Notes et références
Notes
- ↑ Dans une version précédente du canon de la saga, Daenerys Targaryen n'existait pas (cf. Les origines de la saga, Lignée Targaryen).
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 Fire and Blood : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys Ier.
- ↑ 2,0, 2,1 et 2,2 Fire and Blood : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.
- ↑ Fire and Blood : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.