Martyn Tyrell
Révision datée du 16 mars 2019 à 10:46 par Eridan (discussion | contributions)
|
Martyn Tyrell était un membre de la maison Tyrell[N 1] durant le règne de Jaehaerys Ier Targaryen. Son épouse, lady Florence Fossovoie, tient les comptes de la maison Tyrell de Hautjardin et augmente substantiellement leurs revenus. À la mort de Rego Draz, Martyn Tyrell est convoqué par le roi Jaehaerys Ier à Port-Réal, afin de devenir son nouveau Grand Argentier au sein du conseil restreint[N 2]. Au cours des années qui suivent, Martyn Tyrell et son épouse s'avèrent compétents, et leur gestion de l'économie du royaume permet de financer les projets de construction de routes du roi[1].
Notes et références
Notes
- ↑ On ignore quel était exactement la place de Martyn Tyrell au sein de la maison Tyrell, son nom n'est jamais associé à aucun titre : ni celui de lord, ni même celui de chevalier (cf. Fire and Blood : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur). Il est donc impossible de déterminer s'il était bien le seigneur suzerain du Bief et sire de Hautjardin ou s'il était juste un cadet à qui on a confié la trésorerie de la maison Tyrell, comme Garth Tyrell à l'époque de la saga.
- ↑ Il semble surtout que Jaehaerys Ier compte sur les aptitudes de la femme de lord Martyn pour tenir les comptes de la Couronne (cf. Fire and Blood : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur).
Références
- ↑ Fire and Blood : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.