Cet article concerne le premier chapitre du troisième livre, A Storm of Swords et dont le personnage Point de Vue est Chett.
Chapitres
- Ce chapitre est le seul consacré à Chett dans le troisième livre.
- Ce chapitre est le seul consacré à Chett sur l'ensemble de la saga.
- Aux éditions Bantam (hardcover)[N 1] : p. 1 à 14
- Aux éditions Bantam (trade paperback) : p.
- Aux éditions Bantam (mass market paperback)[N 2] : p. 1 à 17
- Aux éditions Voyager (hardcover) : p.
- Aux éditions Voyager (paperback) : p. à 18
- Aux éditions Pygmalion (intégrale) : p. à 30
- Aux éditions J'ai Lu (intégrale)[N 3] : p. 17 à 32
- Aux éditions Pygmalion (grand format)[N 4] : Tome 6, Les brigands, p. 13 à 31
- Aux éditions J'ai Lu (poche), [N 5] : Tome 6, Intrigues à Port-Réal, p. 11 à 30
Résumé
Retranchés au Poing des Premiers Hommes, lord Jeor Mormont et ses hommes de la Garde de Nuit ont appris par leurs éclaireurs que les trente mille sauvageons de Mance Rayder ont quitté les Crocgivre pour rejoindre le Mur en descendant le cours de la Laiteuse, ce qui les amènera au pied du campement de la Garde. Partis en expédition de chasse, Chett, Fauvette et P’tit Paul profitent de leur solitude pour peaufiner leur projet de désertion. Avec une dizaine d'autres complices, ils prévoient de supprimer une partie des officiers, dont le lord Commandant, ainsi que Sam, afin de désorganiser les poursuites et couper les communications avec le Mur. Rentrés bredouilles au camp, ils observent Sam, Edd la Douleur et Grenn s’entraîner au tir à l’arc, occasion pour Chett de manifester toute la haine qu’il porte au premier. Le soir venu, le lord Commandant rassemble tous ses hommes pour les informer qu'il a décidé d'attaquer par surprise et de harceler les sauvageons malgré leur écrasante supériorité numérique. Bien que certains se montrent effrayés de prime abord, les troupes sont finalement galvanisées et clament leurs vœux dans la nuit. Alors que tous sont couchés, la neige se met à tomber dru, ruinant les plans de Chett et ses comparses. Il décide néanmoins de tuer Sam mais l’appel du cor se fait alors entendre. Le premier appel fait penser au retour d’une patrouille, mais un deuxième retentit, indiquant l’approche d’ennemis. Alors que Chett maudit le mauvais sort qui l’accable, un troisième et morbide appel sonne, plus longuement encore que les deux précédents… Les Autres !
Notes et références
- ↑ Pagination de la première édition Bantam hardcover de novembre 2000.
- ↑ Pagination de la réédition de août 2005. La première édition Bantam massmarket est de mars 2003.
- ↑ Pagination de la première édition J'ai Lu Intégrale d'avril 2010.
- ↑ Pagination de l'édition Pygmalion grand format d'octobre 2001.
- ↑ Pagination de la réédition J'ai Lu poche d'août 2009. Les éditions précédentes semblent identiques, la première étant de février 2003.
Chapitres liés
- ↑
|
|