Aveline

De La Garde de Nuit
Révision datée du 16 août 2020 à 09:12 par Eridan (discussion | contributions) (Dans ADWD)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Aveline
Identité
V.O. Rowan
Apparence
Cheveux brun-roux
Taille grande
Poids maigre
Statut
Rang sauvageonne
Titre piqueuse
Décès probablement 300 (Winterfell)
Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.

V.O. : Rowan

Aveline est une piqueuse sauvageonne. Elle est grande, maigre et athlétique. Ses cheveux sont d'un brun-roux et ses longues mains sont calleuses. Elle se ronge les ongles[1].

Dans ADWD[modifier]

Aveline est prisonnière au Mur. Lorsque Mance Rayder accepte, sur ordre du lord Commandant Jon Snow, de se rendre à Winterfell afin d'en libérer la supposée « Arya Stark », il prend l'identité d'Abel le Barde et demande à être assisté par un groupe de piqueuses : Aveline, Escurel, Frenya, Houssie, Myrte et Saule Œil-de-sorcière. Se faisant passer pour des lavandières, les piqueuses glanent des informations sur la forteresse et le moyen de s'en échapper. Dans ce but, Aveline approche Theon Greyjoy afin qu'il lui raconte comment il a pris d'assaut le siège de la maison Stark, mais ce dernier, craignant un piège de lord Ramsay Bolton, se garde de dévoiler quoi que ce soit[1]. Elle est chargée par Abel, avec Houssie et une autre piqueuse, de lui ramener Theon afin qu'il interroge ce dernier[2].

Aveline participe à l'opération d'évasion de Jeyne Poole, qu'elle pense être Arya. Sous couvert de venir porter des seaux d’eau chaude pour le bain de lady Arya, six piqueuses pénètrent dans la chambre mais seules cinq en ressortent par la porte, la fausse Arya étant déguisée en lavandière et Escurel fuyant elle-même seule, par la fenêtre. Frenya et Houssie fuient avec Jeyne et Theon pendant que les autres piqueuses rejoignent Mance[3]. D'après la lettre cachetée de « Ramsay Bolton » que reçoit le lord Commandant de la Garde de Nuit Jon Snow, Aveline et ses cinq compagnes ont été capturées et écorchées[4].

Notes et références[modifier]