Valyrian Resin
Le 7 décembre 2006, George R. R. Martin a annoncé que la société Haute Products allait produire une série de mini-bustes de personnages de la saga A Song of Ice and Fire qui constitueront la gamme Valyrian Resin[1]. La licence accordée à Haute Products a expiré fin avril 2010 et, bien que de nouveaux bustes aient été encore en développement par le sculpteur Justice Joseph, la gamme ne sera pas poursuivie[2]. Finalement, seuls trois bustes, disponibles sous différentes variantes, auront été produits.
Sommaire
Première annonce officielle[modifier]
Le 7 décembre 2006, George R. R. Martin annonce une nouvelle gamme de produits dérivés de la saga A Song of Ice and Fire. Il a conclu un accord avec la société Haute Products pour que celle-ci produise et commercialise une série de mini-bustes basée sur les personnages de la saga. Cette gamme de figurines à l'échelle 1/16ème sera distribuée sous le nom de Valyrian Resin. Les personnages principaux de la saga sont prévus, tels Jon Snow et Fantôme, le Limier, Daenerys et ses dragons, Jaime et Cersei, et bien d'autres.
Haute Products était alors une toute nouvelle société créée par Justice Joseph et Jed Haigh. Justice devant être le sculpteur et de la directrice artistique de la compagnie, alors que Jed se chargeait du management. A eux deux, ils combinent seize ans d'expérience dans l'industrie des jouets à collectionner et ont travaillé avec des sociétés telles que Gentle Giant, Toy Biz, Diamond Select, SOTA Toys, Palisades Marketing, Mattel, Hasbro, Jazz Wares, et beaucoup d'autres. Ils déclarent être de grands fans de la saga et de fantasy en général, et pointent le grand potentiel dû aux nombreux fans de la saga, la profondeur de ses personnages, ainsi que sa popularité croissante.
La saga A Song of Ice and Fire était la première licence qu'ils ont tenté d'acquérir et, un an et demi plus tard, leur opiniâtreté a fini par payer. La première série de produits se limite aux mini-bustes, mais d'autres produits dérivés sont ensuite envisagés (statue en résine pré-peintes, etc.).
Si l'enthousiasme de Haute Products est lié au fait qu'ils soient de grands fans de la saga, GRRM s'est montré très emballé par leurs réalisations sur The Death Dealer et Star Wars[3].
Les débuts de Valyrian Resin à la Comicon de San Diego[modifier]
Le 17 juin 2008, George R. R. Martin annonce que les personnes présentes à la Comicon de San Diego pourront y voir les premiers résultats du travail de Jed Haigh et Justice Joseph de Haute Products[4]. En effet, ils y apportent les premiers prototypes de leurs trois premiers mini-bustes de la gamme Valyrian Resin sur la saga A Song of Ice and Fire :
- Eddard Stark, sire de Winterfell,
- Daenerys Targaryen, le Typhon-né, Mère des Dragons,
- Sandor Clegane, le Limier.
Beaucoup d'autres informations sont disponibles sur le site de Valyrian Resin.
Galerie[modifier]
Notes et références[modifier]
- ↑ Goodbye, 2007 (en), billet du 31 décembre 2007 sur le site de l'auteur.
- ↑ Clearance Sale at Valyrian Resin (en), billet du 22 juin 2010 sur le site de l'auteur.
- ↑ “Valyrian Resin” to produce Ice & Fire Minibusts, news du 24 novembre 2008 sur le site de l'auteur.
- ↑ Valyrian Resins To Debut at San Diego Comicon (en), billet du 17 juin 2008 sur le site de l'auteur.
|