Discussion:Tessarion

De La Garde de Nuit
Révision datée du 18 juillet 2022 à 16:19 par DJcoins (discussion | contributions) (Page créée avec « == Archive de l'introduction == '''V.O.''' : ''Tessarion, the Blue Queen'' Tessarion, dit la '''Reine Bleue''', était un dragon, apparemment femelle<ref group=N... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Archive de l'introduction

V.O. : Tessarion, the Blue Queen

Tessarion, dit la Reine Bleue, était un dragon, apparemment femelle[N 1], monté par le prince Daeron le Hardi des Verts durant le conflit de succession connu sous le nom de la Danse des Dragons.

Ses écailles, ses ailes et son souffle étaient bleu sombre comme le cobalt tandis que sa crête, ses griffes et les écailles de son ventre étaient cuivrées. Encore jeune, il était malgré tout de taille à combattre et plus agile que ses congénères plus âgés. D'après tous les récits, Tessarion était trois fois plus petit que Vermithor et loin d'être aussi effrayant[1].

  1. Il existe un doute concernant le genre des dragons, qui ne fait l'objet d'aucun consensus au sein de la Citadelle des mestres. Dans son livre Dragons, veurs et vouivres : leur surnaturelle histoire, le septon Barth évoque le fait que les dragons ne sont ni mâle, ni femelle, mais tour à tour l'un et l'autre. Mestre Aemon de Châteaunoir semble accorder du crédit à cette théorie (cf. A Feast for Crows, Chapitre 46, Samwell). Toutefois, elle a été remise en cause par mestre Anson dans son livre Vérité (cf. Les origines de la saga, Winterfell). L'archimestre Gyldayn lui-même considère que l'hypothèse de Barth est saugrenue (cf. Feu et Sang : La Mort des Dragons – Fils pour fils), il présente donc Tessarion comme une femelle, mais cette information reste incertaine.