Impollus
V.O. : the Pureborn
Les Impollus sont les descendants des anciens souverains de Qarth. Ils en commandent la garde civique et la flotte de galères de guerre ouvragées qui protège le port. Ils siègent dans la salle aux Mille Trônes et ont la réputation d'offrir du vin empoisonné aux gens qu'ils estiment dangereux. Les rituels traditionnels pour obtenir d'eux une audience sont complexes : il faut d'abord offrir un sacrifice au temple de la Mémoire, puis verser un pot-de-vin au gardien du Rôle, et enfin envoyer une plaquemine[N 1] à l'huissier de la Porte, avant d'attendre en espérant recevoir les babouches de soie bleue, signe que la demande d'audience est acceptée[1].
Bien que cultivant une apparence de lassitude distinguée et courtoise, les Impollus ne négligent pas leurs intérêts matériels, et certains ne sont pas insensibles à la corruption. Mais celle-ci peut n'avoir aucun effet, et il ne faut pas escompter récupérer ensuite les sommes versées en vain. Un proverbe qarthien dit : « Il est plus facile de traire la vache en pierre de Faros que de soutirer de l'or aux Impollus »[1].
Sommaire
Membres connus
- Mathos Mallarawan ;
- Wendello Qar Deeth ;
- Egon Emeros surnommé le Délicat.
Les Impollus dans la saga
Dans ACOK
Conseillée par le marchand Xaro Xhoan Daxos, Daenerys Targaryen est reçue en audience par les Impollus, mais elle ne parvient pas à obtenir d'eux qu'ils l'assistent dans son projet d'invasion des Sept Couronnes[1].
Notes et références
Notes
- ↑ Persimmon en version originale, correspondant au kaki, fruit qui est aussi nommé plaquemine (cf. kaki sur fr.wikipedia.fr).