Épouse divine : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Généralités)
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
== Généralités ==
 
== Généralités ==
  
Une apprentie épouse divine doit apprendre des charmes et des incantations chantées qui plairont au Pâtre Suprême. Elle apprend aussi des recettes d'onguents, de fumigations à base de feuilles, de racines et de baies. Certaines d'entre elles poursuivent leur formation auprès des [[mages]] d'[[Asshaï-lès-l'Ombre]], pour apprendre les méthodes curatives et la magie des peuples lointains<ref name="agot,c62">[[A Game of Thrones, Chapitre 62, Daenerys]].</ref>. Certaines y apprennent la [[sang-magie]], au terme d'un apprentissage rude et douloureux<ref name="agot,c65">[[A Game of Thrones, Chapitre 65, Daenerys]].</ref>.
+
Une apprentie épouse divine doit apprendre des charmes et des incantations chantées qui plairont au Pâtre Suprême. Elle apprend aussi des recettes d'onguents, de fumigations à base de feuilles, de racines et de baies. Certaines d'entre elles poursuivent leur formation auprès des [[magie|mages]] d'[[Asshaï-lès-l'Ombre]], pour apprendre les méthodes curatives et la magie des peuples lointains<ref name="agot,c62">[[A Game of Thrones, Chapitre 62, Daenerys]].</ref>. Certaines y apprennent la [[sang-magie]], au terme d'un apprentissage rude et douloureux<ref name="agot,c65">[[A Game of Thrones, Chapitre 65, Daenerys]].</ref>.
  
 
== Dans la saga ==
 
== Dans la saga ==

Version du 29 août 2023 à 18:14

V.O. : Godswife

L’épouse divine désigne la prêtresse et guérisseuse qui se dévoue au Pâtre Suprême, dans une communauté lhazaréenne[1].

Généralités

Une apprentie épouse divine doit apprendre des charmes et des incantations chantées qui plairont au Pâtre Suprême. Elle apprend aussi des recettes d'onguents, de fumigations à base de feuilles, de racines et de baies. Certaines d'entre elles poursuivent leur formation auprès des mages d'Asshaï-lès-l'Ombre, pour apprendre les méthodes curatives et la magie des peuples lointains[1]. Certaines y apprennent la sang-magie, au terme d'un apprentissage rude et douloureux[2].

Dans la saga

Avant AGOT

La mère de Mirri Maz Duur était épouse divine avant elle, et lui a appris la base de ses connaissances. Mirri Maz Duur devient elle aussi épouse divine après un long voyage à Asshaï[1].

Notes et références