Braaviens

De La Garde de Nuit
(Redirigé depuis Braavienne)
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Braavosi

Les Braaviens[N 1] sont les habitants de la cité libre de Braavos. C'est un peuple métissé issu des nombreux esclaves qui fondèrent la cité[1].

Le braavien désigne aussi la langue en usage dans cette cité libre, un dialecte dérivé du haut valyrien de l'ancienne Valyria, considéré aujourd'hui comme une langue distincte[2]. De par l'importante activité portuaire de la cité, nombre de Braaviens coutumiers du port du Chiffonnier utilisent également la langue du commerce avec les marins étrangers de passage[3].

Icone loupe.png Voir article détaillé : Braavien (langue).

Contrairement aux spadassins et aux courtisanes, réputés pour exhiber leurs richesses par leurs vêtements et parures, les nobles braaviens, eux, ne portent que des tenues sombres et d'une grande sobriété[2]. Braavos est également réputée pour ses comédiens qui jouent des pièces écrites au lieu d'improviser des farces[4].

Les Braaviens sont en général serviables, bienveillants[5] et pratiquent une grande tolérance religieuse, la ville abritant de nombreux cultes (mineurs ou non) d'Essos et des Sept Couronnes[2]. De par leur origine, ils condamnent l'esclavage et refusent de commercer avec les cités esclavagistes[1].

Voir aussi

Notes et références

Notes

  1. Traduit aussi par Braavi, notamment dans A Clash of Kings. Cependant, la forme Braaviens domine par la suite dans la traduction des chapitres d'A Feast for Crows se déroulant à Braavos.

Références