Braxton des Essaims

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Braxton des Essaims
Identité
V.O. Braxton Beesbury
Surnom le Dard
Statut
Titre héritier de Mielbois
Naissance 65[1].
Décès 84
Famille
Bâtards un enfant dans le Bief
un enfant à Port-Réal, d'une des prostituées de la Perle Bleue[1]
Blasons
Braxton était l'héritier de la maison des Essaims

En 82, ser Braxton des Essaims, surnommé le Dard, est un chevalier, la plus fine lame de tout le Bief, ainsi que l'héritier de la maison des Essaims et de Mielbois. Il devient un des amis favoris de la princesse Saera Targaryen, de ses amies Perianne Moore et Alys Tournebaie, aux côtés de Jonah Mouton et de Roy Connington. Ensemble, ils fréquentent bals et banquets, chassent à courre et au faucon, et font une fois la traversée de la Néra jusqu'à Peyredragon[1].

En coulisses, Saera Targaryen met au défi ses amies d'embrasser des garçons, puis se vante d'embrasser Braxton des Essaims, qui est un chevalier et non un écuyer. Braxton des Essaims a alors des relations sexuelles avec la princesse, en croyant être le premier, et avec ses amies, sous prétexte de les entraîner à l'amour. Leurs entourages respectifs ne se méfient pas de ces fréquentations, croyant que l'encadrement des serviteurs, écuyers et septas suffisant. En réalité, Braxton a menacé les serviteurs de leur arracher la langue s'ils parlaient[1].

En 84, Braxton des Essaims, Jonah Mouton et Roy Connington sont surpris par le guet dans un bordel de Port-Réal appelé la Perle Bleue, ivres et en compagnie de Tom Navet, le fou du roi Jaehaerys I poursuivi par une demi-douzaine de prostituées. Braxton des Essaims menace les hommes venus l'arrêter et, avec ses camarades, affirme que l'idée leur est venue de Saera. Emprisonnés et dégrisés, les trois hommes nient cette affirmation devant le roi[1].

Interrogées par la reine Alysanne, Perianne Moore et Alys Tournebaie confessent avoir eu des relations charnelles avec les trois hommes, ce que Saera confirme. Étant chevalier et non écuyer, Braxton des Essaims se voit condamné plus lourdement par la justice royale que ne le sont Mouton et Connington, qui ne sont que des écuyers. Jaehaerys I lui laisse le choix entre une vie d'estropié (la langue et le nez coupés, les bras et les jambes brisés et soignés de façon à rester tordus) ou un duel judiciaire. Braxton choisit le duel judiciaire contre le roi en personne qu'il mène à la masse d'armes, s'épuisant vainement. Il est tué par le roi, sous les yeux de la princesse Saera obligée d'assister au duel depuis la cellule du Donjon Rouge où elle est recluse[1].

Notes et références

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4 et 1,5 Dans Fire and Blood : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur., Braxton des Essaims a 19 ans à sa mort en 84.