Chantelunes : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Références)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Moonsingers''
 
'''V.O.''' : ''Moonsingers''
  
Les [[Chantelunes]] forment un groupe religieux de l'[[Orient]]. Ce « culte » semble répandu notamment chez les [[Jogos Nhai]], un peuple nomade qui vit dans la grande plaine située à l'est de la [[mer Dothrak]] et des [[Os (montagnes)|Os]], d'où il tire probablement son origine. Peut-être essentiellement féminins, les membres du culte, les '''chantelunes''', pratiquent des rituels censés faciliter l'accouchement et présentés comme des « berceuses de parturition »<ref name="agot,c62">[[A Game of Thrones, Chapitre 62, Daenerys]].</ref>. Par ailleurs, ils possèdent un [[temple des Chantelunes|temple]] très important à [[Braavos]], et il semblerait que ce soit sous leur conduite que les fondateurs de cette [[cité libre]] aient fui les [[Possessions]] de [[Valyria]]<ref name="affc,c7">[[A Feast for Crows, Chapitre 07, Arya]].</ref>. Ils ont ensuite joué un grand rôle dans les premières années de Braavos et existent encore aujourd'hui<ref name="ssm,28072012">[http://www.westeros.org/Citadel/SSM/Entry/Asshai.com_Interview_in_Barcelona/ ''So spake Martin'', 28 juil. 2012, "Asshai.com Interview in Barcelona" sur www.westeros.org].</ref><ref group=N>Séparé du culte original au sein des nomades [[Jogos Nhai]] depuis près de mille ans, il est possible que le culte sédentaire de [[Braavos]] soit désormais différent de celui qui est pratiqué en Extrême-Orient et qui survécut au sein des esclaves des [[Possessions]] avant de jouer un rôle dans la fondation de Braavos.</ref>.
+
Les [[Chantelunes]] forment un groupe religieux de l'[[Orient]]. Ce « culte » semble répandu notamment chez les [[Jogos Nhai]], un peuple nomade qui vit dans la grande plaine située à l'est de la [[mer Dothrak]] et des [[Os (montagnes)|Os]], d'où il tire probablement son origine. Peut-être essentiellement féminins, les membres du culte, les '''chantelunes''', pratiquent des rituels censés faciliter l'accouchement et présentés comme des « berceuses de parturition »<ref name="agot,c62">[[A Game of Thrones, Chapitre 62, Daenerys]].</ref>. Par ailleurs, ils possèdent un [[temple des Chantelunes|temple]] très important à [[Braavos]], et il semblerait que ce soit sous leur conduite que les fondateurs de cette [[cité libre]] aient fui les [[Possessions]] de [[Valyria]]<ref name="affc,c7">[[A Feast for Crows, Chapitre 07, Arya]].</ref>. Ils ont ensuite joué un grand rôle dans les premières années de Braavos et existent encore aujourd'hui<ref name="ssm,28072012"> ''[[So Spake Martin]]'' du 28 juil. 2012 : (en) [http://www.westeros.org/Citadel/SSM/Entry/Asshai.com_Interview_in_Barcelona/ "''Asshai.com Interview in Barcelona''" sur westeros.org].</ref><ref group=N>Séparé du culte original au sein des nomades [[Jogos Nhai]] depuis près de mille ans, il est possible que le culte sédentaire de [[Braavos]] soit désormais différent de celui qui est pratiqué en Extrême-Orient et qui survécut au sein des esclaves des [[Possessions]] avant de jouer un rôle dans la fondation de Braavos.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 26 février 2018 à 10:29

V.O. : Moonsingers

Les Chantelunes forment un groupe religieux de l'Orient. Ce « culte » semble répandu notamment chez les Jogos Nhai, un peuple nomade qui vit dans la grande plaine située à l'est de la mer Dothrak et des Os, d'où il tire probablement son origine. Peut-être essentiellement féminins, les membres du culte, les chantelunes, pratiquent des rituels censés faciliter l'accouchement et présentés comme des « berceuses de parturition »[1]. Par ailleurs, ils possèdent un temple très important à Braavos, et il semblerait que ce soit sous leur conduite que les fondateurs de cette cité libre aient fui les Possessions de Valyria[2]. Ils ont ensuite joué un grand rôle dans les premières années de Braavos et existent encore aujourd'hui[3][N 1].

Notes et références

Notes

  1. Séparé du culte original au sein des nomades Jogos Nhai depuis près de mille ans, il est possible que le culte sédentaire de Braavos soit désormais différent de celui qui est pratiqué en Extrême-Orient et qui survécut au sein des esclaves des Possessions avant de jouer un rôle dans la fondation de Braavos.

Références