Davos Desdaings : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Davos Desdaings]]<ref group=N>Le nom de ce personnage en version originale, ''Davos Deddings'', semble être un [[Hommages et références dans la saga#David Eddings|hommage]] à l'écrivain de Fantasy [http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Eddings David Eddings].</ref> était le frère de lady [[Darla Desdaings]]. Il vécut sous le règne de [[Viserys I Targaryen]] puis lors du conflit de succession connut sous le nom de la [[Danse des Dragons]]<ref>''[[La Princesse et la Reine]]''.</ref>.
+
'''V.O.''' : ''Davos Deddings''
  
== Dans la Danse des Dragons ==
+
[[Davos Desdaings]]<ref group=N>Le nom de ce personnage en version originale, ''Davos Deddings'', semble être un [[Hommages et références dans la saga#David Eddings|hommage]] à l'écrivain de Fantasy [http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Eddings David Eddings].</ref> était un membre de la [[maison Desdaings]] qui vécut sous le règne de [[Viserys I Targaryen|Viserys I<sup>er</sup> Targaryen]] et durant la guerre de succession connue sous le nom de [[Danse des Dragons]]<ref name="fab,c17">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>.
 +
 
 +
== Histoire ==
 +
 
 +
Au cours du [[soulèvement de Port-Réal]] de l'[[Chronologie#an 130|an 130]], trois valets ivres tentent de violer lady Darla Desdaings. Son frère [[Davos Desdaings|Davos]] tente de la secourir, mais il est tué d'un coup de poignard dans l'œil<ref name="fab,c17">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>.
  
Lors du [[soulèvement de Port-Réal]], Davos est poignardé dans l'œil en tentant de protéger sa [[Darla Desdaings|sœur]] de trois valets ivres qui voulaient la violer<ref>''[[La Princesse et la Reine]]''.</ref>.
 
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 10 juillet 2019 à 22:16

V.O. : Davos Deddings

Davos Desdaings[N 1] était un membre de la maison Desdaings qui vécut sous le règne de Viserys Ier Targaryen et durant la guerre de succession connue sous le nom de Danse des Dragons[1].

Histoire

Au cours du soulèvement de Port-Réal de l'an 130, trois valets ivres tentent de violer lady Darla Desdaings. Son frère Davos tente de la secourir, mais il est tué d'un coup de poignard dans l'œil[1].


Notes et références

Notes

  1. Le nom de ce personnage en version originale, Davos Deddings, semble être un hommage à l'écrivain de Fantasy David Eddings.

Références

  1. 1,0 et 1,1 Fire and Blood : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.