Dunstan Timbal

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Dunstan Timbal
Identité
V.O. Dunstan Drumm
"the Drumm"
"the Bone Hand"
Surnom Le Timbal
la Main d'Os
Statut
Rang Lord
Titre seigneur de la maison Timbal
sire de Vieux Wyk
capitaine du Foudroyant
Famille
Enfants Denys Timbal
Donnel Timbal
Blasons
Lord Dunstan fait partie de la maison Timbal

Lord Dunstan Timbal, surnommé le Timbal[N 1], est le seigneur de la maison Timbal de Vieux Wyk. Il a deux fils, Denys et Donnel[1], réputés pour être de valeureux combattants. C'est aussi un capitaine fer-né dont le bateau se nomme Le Foudroyant. Il possède aussi une épée en acier valyrien, Pluie Pourpre[2].

Dans AFFC[modifier]

Lors des états généraux de la royauté, lord Dunstan fait une tentative pour être élu roi des îles de Fer, appuyé par ses deux fils et Andrik l'Insouriant, un guerrier de renom. Il argumente habilement sur le fait que les Greyjoy n'ont jamais été appelés à être rois, mais qu'ils ont été choisis pour être lords après la mort d'Harren le Noir, et qu'ils n'ont donc pas plus de légitimité que les autres maisons. L'assemblée semble convaincue mais perd tout intérêt dès que lord Timbal se perd dans la longue évocation des exploits de ses ancêtres, puis lorsqu'il révèle qu'il n'a pour présents et trésors à offrir que du bronze de faible valeur[2].

Il se trouve à Houëttlord après l'assaut des Fer-nés contre les îles Bouclier[3].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Il est aussi surnommé "the Bone Hand" d'après les appendices AFFC. Ce surnom n'apparaît toutefois pas dans la saga et n'a donc pas fait l'objet d'une traduction. Il pourrait toutefois se traduire par « la Main d'Os », clin d'œil au blason de la maison Timbal.

Références[modifier]