Durlieu : témoignage de trois ans passés au-delà du Mur parmi les sauvages, les pillards et les sorcières des bois : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
 
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
''[[Durlieu : témoignage de trois ans passés au-delà du Mur parmi les sauvages, les pillards et les sorcières des bois]]'' est un ouvrage rédigé par [[mestre]] [[Wyllis]], dans lequel il relate les quelques années qu'il a passées à [[Durlieu]], comme guérisseur et conseiller, afin d'étudier les mœurs et coutumes locales. Il fut pendant ces trois ans, sous la protection de [[Gorm le Loup]], un des trois chefs [[sauvageons]] de Durlieu, mais fuir lorsque celui-ci fut assassiné<ref name="twoiaf,c7-2-2">[[Les origines de la saga]], Les sauvageons.</ref>.  
+
''[[Durlieu : témoignage de trois ans passés au-delà du Mur parmi les sauvages, les pillards et les sorcières des bois]]'' est un ouvrage rédigé par [[mestre]] [[Wyllis]], dans lequel il relate les quelques années qu'il a passées à [[Durlieu]], comme guérisseur et conseiller, afin d'étudier les mœurs et coutumes locales. Il fut pendant ces trois ans, sous la protection de [[Gorm le Loup]], un des trois chefs [[sauvageons]] de Durlieu, mais dut fuir lorsque celui-ci fut assassiné<ref name="twoiaf,c7-2-2">[[Les origines de la saga]], Les sauvageons.</ref>.  
  
 
C'est à [[Villevieille]] qu'il rédigea son ouvrage et qu'il l'enlumina, avant de disparaître mystérieusement l'année suivante<ref name="twoiaf,c7-2-2">[[Les origines de la saga]], Les sauvageons.</ref>.
 
C'est à [[Villevieille]] qu'il rédigea son ouvrage et qu'il l'enlumina, avant de disparaître mystérieusement l'année suivante<ref name="twoiaf,c7-2-2">[[Les origines de la saga]], Les sauvageons.</ref>.

Version du 10 août 2018 à 18:03

Durlieu : témoignage de trois ans passés au-delà du Mur parmi les sauvages, les pillards et les sorcières des bois est un ouvrage rédigé par mestre Wyllis, dans lequel il relate les quelques années qu'il a passées à Durlieu, comme guérisseur et conseiller, afin d'étudier les mœurs et coutumes locales. Il fut pendant ces trois ans, sous la protection de Gorm le Loup, un des trois chefs sauvageons de Durlieu, mais dut fuir lorsque celui-ci fut assassiné[1].

C'est à Villevieille qu'il rédigea son ouvrage et qu'il l'enlumina, avant de disparaître mystérieusement l'année suivante[1].

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Les origines de la saga, Les sauvageons.