Grance

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones. Les informations contenues dans le jeu ayant été approuvées par l'auteur mais non écrites par lui, elles sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la saga. Jeuvideo.png
Grance
Identité
V.O. Grancet
Statut
Titre frère juré de la Garde de Nuit
Blasons
Grance fait partie de la Garde de Nuit

Grance[N 1] est un des plus vieux patrouilleurs de Châteaunoir. Devenu dépendant aux jeux d’argent, il a accumulé de nombreuses dettes auprès de ses frères jurés, notamment auprès de Jonos.

Dans Game of Thrones : le jeu-vidéo[modifier]

Lorsque ser Godric Donnerly arrive à Châteaunoir pour parler à Mors Westford, Grance vient discuter avec lui. Godric lui propose alors 20 cerfs d’argent pour qu’il lui donne le nom de frères capables d’accomplir des missions clandestines et secrètes pour lui. Grance ne sait pas en quoi constitue ces missions, mais il donne quand même les noms de Theomar, de Jonos et de Bartram. L’argent récolté, il va voir Jonos et lui rembourse toutes ses dettes de jeu, à la surprise de ce dernier.

Plus tard, le lord Commandant Jeor Mormont découvre que ser Godric est un imposteur qui agit sous une fausse identité. Il a essayé de tromper la Garde de Nuit pour qu’elle l’aide à retrouver une mystérieuse jeune femme en fuite dans le Don, nommée Jeyne Greystone. Pire encore : une fois que la supercherie est éventée et que la Garde a décidé de protéger Jeyne, « Godric » corrompt plusieurs frères jurés, afin qu’ils trahissent les frères loyaux et l’aident à tuer Jeyne.

Addam Flowers est nommé par Jeor Mormont pour mener l’enquête sur les frères corrompus. Comme Grance a discuté avec « Godric » lors de son arrivée, il fait partie des suspects d’Addam. Avec l’aide du patrouilleur Mors Westford, il arrive à comprendre la faible implication du vieux Grance[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Grance n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.

Références[modifier]