Guyard Morrigen

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Guyard Morrigen
Identité
V.O. Guyard Morrigen
Statut
Rang Chevalier
Titre Chevalier de la Garde Arc-en-Ciel (ACOK)
Décès 299 (bataille de la Néra)
Blasons
Ser Guyard fait partie de la maison Morrigen Ser Guyard fait partie de la Garde Arc-en-Ciel

Ser Guyard Morrigen est un chevalier de la maison Morrigen, frère cadet de lord Lester et de ser Richard[1]. Il a la réputation d'être un bon bretteur[2].

Dans ACOK[modifier]

Ser Guyard Morrigen fait partie des sept de la Garde Arc-en-Ciel du roi Renly Baratheon dans laquelle il porte un manteau vert qui lui vaut le surnom de Guyard le Vert[3]. Après la mort mystérieuse de lord Renly, il entre au service du roi Stannis Baratheon, sans pour autant cesser de porter son manteau arc-en-ciel, comme ser Bryce Caron. Tous deux accompagnent le roi lors de sa rencontre avec ser Cortnay Penrose sous les murs d'Accalmie. Méprisant, ser Cortnay les raille pour avoir gardé ce manteau tout en ayant tourné casaque, et il les défie en duel, mais le roi Stannis interdit ce combat. Au retour de cette entrevue, ser Guyard fait connaître son désaccord quant à la place de porte-enseigne de Mélisandre[2].

Le roi Stannis lui confie le commandement de son avant-garde lors de l'approche de Port-Réal[4]. Il est tué par le fantôme de Renly lors de la bataille de la Néra devant Port-Réal[5].

Notes et références[modifier]