Harrold Celtigar

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones. Les informations contenues dans le jeu ayant été approuvées par l'auteur mais non écrites par lui, elles sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la saga. Jeuvideo.png
Harrold Celtigar
Identité
V.O. Harrold Celtigar
Apparence
Taille petite
Statut
Rang membre du Guet
Titre chevalier
Blasons
Harrold fait partie de la maison Celtigar

Ser Harrold Celtigar est un homme de petite taille. Membre de la maison Celtigar, il fait partie du guet de Port-Réal. C'est un haut gradé sévère et intransigeant, ce qui lui vaut la réputation d’être l’officier du Guet le plus détesté et le plus craint par ses hommes[N 1].

Un jour, un des hommes de ser Harrold s’est moqué de sa taille. Ser Harrold en a eu vent, et, depuis, cet homme récure les latrines et est chargé de toutes les tâches ingrates[1].

Dans Game of Thrones : Le jeu vidéo[modifier]

Ser Harrold Celtigar trouve ser Alester Sarwyck dans la salle du trône après son évasion des geôles. Il s'apprête à le saisir lorsque la reine Cersei intervient et lui ordonne de le lui amener[2].

Un mois plus tard, ser Harrold châtie le manteau d’or Benfrey pour s’être assoupi alors qu’il était censé garder la cave où le jeune Cedric Rivers a été assassiné. Pour cette erreur, le garde est privé de relève durant au moins deux jours[1].

Lors du combat qui oppose Alester Sarwyck et Mors Westford dans la salle du trône, Harrold Celtigar, accompagné d'hommes du Guet et de soldats de la maison Lannister, intervient. Alester et Mors joignent leurs forces pour le dernier combat de l'Épée à double-tranchant, avant de reprendre le leur à la mort de tous leurs adversaires.

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Harrold Celtigar n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.

Références[modifier]