Alester Sarwyck

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones. Les informations contenues dans le jeu ayant été approuvées par l'auteur mais non écrites par lui, elles sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la saga. Jeuvideo.png
Alester Sarwyck
Identité
V.O. Alester Sarwyck
Statut
Rang noble
prêtre rouge
Titres héritier de la maison Sarwyck
Famille
Père Raynald Sarwyck
Mère Dorna Sarwyck
Blasons
Alester fait partie de la maison Sarwyck

Alester Sarwyck[N 1] est le fils aîné de l'ancien lord de Puysaigues, Raynald Sarwyck[1]. Il est parti en exil sur Essos quinze ans avant le début du jeu et y est devenu prêtre rouge. Revenu au pays afin d'assister aux funérailles de son père, il découvre une région déchirée entre son frère cadet qui a disparu, Gawen, sa sœur Elyana qui se démène tant bien que mal pour assurer la gestion du fief, une révolte paysanne et le bâtard de son père, Valarr qui veut s'emparer du fief[1].

Avant AGOT

Lors de la rébellion de Robert Baratheon, il forme avec Mors Westford un duo de combattant surnommé l'Épée à double-tranchant[2]. Il est le seigneur héritier de la maison Sarwyck dans les terres de l'Ouest et donc vassal de la maison Lannister. Seul membre de la famille à montrer de l'affection pour son demi-frère bâtard Valarr Hill, il le prend comme écuyer.

Lors du sac de Port-Réal, alors que son ami Mors n'a pu se résoudre à obéir à un ordre de lord Tywin Lannister, ordre qu'il jugeait contraire à l'honneur de chevalier, il lui conseille de prendre le noir afin de se protéger de la colère de son suzerain et lui promet de veiller sur sa famille, cachée. Alors que Mors est hors d'atteinte, Valarr apprend à lord Tywin qu'Alester sait où sont réfugiées l'épouse et la fille de Mors, Cerenna et Tya. Lord Tywin décide de s'en prendre à elles et ordonne à Alester de les assassiner, le punissant du même coup pour avoir aidé un traître. Alester sait qu'il n'a pas le choix s'il ne veut pas faire subir le même sort à sa famille et c'est accompagné de Valarr qu'il se rend à contre-cœur à la masure familiale des Westford, domaine caché dans le Conflans. Là il exécute Cerenna, tandis que Valarr, assassine Tya.

Rongé par le remords alors que Valarr est fier de lui, il lui entaille le visage avec sa lame et le chasse. Il ne peut se résoudre à le tuer uniquement parce qu'il est son demi-frère. Sa culpabilité pour ces crimes est telle qu'il renonce à tous ses titres et s’exile pour les cités libres sans même repasser par Puysaigues pour prévenir de son départ. C'est au cours de cet exil qui durera quinze ans, qu'il embrasse la religion de R'hllor et devient prêtre rouge[3].

En 298, Alester reçoit à Braavos une lettre d’Mestre Harwyn, le Mestre de Puysaigue, lui annonçant la mort de son père Raynald Sarwyck. Ne pouvant plus fuir son passé éternellement, il dé ide de retourner en Westeros pour rendre un dernier hommage à son père.[4]

Notes et références

Notes

  1. Alester Sarwyck n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.

Références