Hobb Trois-doigts

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Hobb Trois-doigts
Identité
V.O. "Three-Finger" Hobb
Statut
Rang chef cuisinier
Titre frère juré de la Garde de Nuit
Blasons
Hobb faisait partie de la Garde de Nuit

Hobb Trois-doigts est le chef cuisinier de la Garde de Nuit à Châteaunoir[1], tristement célèbre pour son ragoût aux trois viandes, lesquelles seraient, d'après ses frères, du mouton, du mouton et du mouton[2]. Ses saucisses de lard salé et d'autres ingrédients indéterminés sont également réputées[3].

Dans ASOS

Lors de la bataille de Châteaunoir, Hobb reçoit le renfort aux cuisines de plusieurs réfugiés de La Mole, avec lesquels il se réfugie en sûreté au sommet du Mur[4]. Il est présenté par des frères pour les élections au poste de lord Commandant de la Garde de Nuit. Malgré le peu de voix qu'il recueille, il maintient sa candidature jusqu'à la fin du scrutin[5].

Dans ADWD

Hobb rechigne à préparer le banquet de noces pour le mariage de lady Alys Karstark et du Magnar Sigorn, prétendant ne pas savoir cuisiner pour une telle occasion, et expliquant qu'il était entré dans la Garde de Nuit pour tuer des sauvageons, non pour les nourrir. Il parvient cependant à préparer un festin très honorable (mais mettant à mal les maigres provisions de Châteaunoir)[6].

Notes et références