Karl Tanner

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Icone serieTV.png Toutes ou une partie des informations contenues dans cet article sont issues de la série télévisée Game of Thrones. Ces informations ne peuvent être considérées comme canoniques vis-à-vis de la saga du fait des nombreuses différences entre les deux œuvres.

Karl Tanner[N 1] est un patrouilleur de la Garde de Nuit à Châteaunoir.

Avant la saison 1

Karl Tanner est de Culpucier, le quartier mal famé de Port-Réal, où il jouit d'une solide réputation de tueur à gages. Capturé par le Guet, il choisit de rejoindre la Garde de Nuit.

Dans la saison 3

Karl Tanner, qui fait partie de l'expédition menée par le lord Commandant Jeor Mormont au-delà du Mur, survit à la bataille du Poing des Premiers Hommes et parvient jusqu'au manoir de Craster. Là, il insulte le maître des lieux et le poignarde, violant ainsi les lois de l'hospitalité. Lord Mormont, furieux, veut le faire exécuter, mais il est lui-même tué par Rast.

Dans la saison 4

Devenu le chef des mutins, Karl et sa petite troupe se retranchent dans le manoir de Craster, pillant ses réserves de nourriture et abusant de ses filles-épouses. Karl s'est confectionné une coupe dans le crâne du lord Commandant Jeor Mormont. Il décide de poursuivre les sacrifices des nouveaux-nés mâles aux Marcheurs blancs, afin de continuer à bénéficier de leur neutralité. Jon Snow, craignant que les mutins ne révèlent des informations sur la Garde de Nuit aux sauvageons, décide de mener une expédition pour les détruire. À ce moment, Bran Stark, Meera et Jojen Reed sont capturés par les mutins. Au moment où Karl va violer Meera, Jon Snow et ses hommes attaquent, et Karl est tué par Jon, avec l'aide d'une des filles-épouses de Craster. Son corps est ensuite brûlé dans l'incendie détruisant le manoir.

Interprète dans la série télévisée

Icone serieTV.png Karl Tanner est interprété par l'acteur Burn Gorman dans la série télévisée adaptée du Trône de fer.

Notes et références

  1. Ce personnage n’apparaît pas dans les romans mais uniquement dans la série télévisée, où il mêle les personnages de Karl et de Surin.