Vojjor Samvi

De La Garde de Nuit
(Redirigé depuis Kasath)
Aller à : navigation, rechercher
Vojjor Samvi
(Kasath)
Informations
V.O. Vojjor Samvi
(Kasath)
Nature ruines
Localisation
Mm vojjorsamvi.jpg

Vojjor Samvi (« les dieux brisés » en langue dothrak, en référence aux nombreux temples et statues détruits[N 1]) est une cité en ruines de la mer Dothrak[1]. Connue autrefois sous le nom de Kasath, la « cité des Caravanes », elle était une cité-état prospère et réputée de l'ancien royaume de Sarnor[2].

Histoire

Au début de l'avancée des Dothrakis lors du Siècle de Sang, les nombreux rois sarnores préférèrent se servir des Dothrakis contre leurs voisins plutôt que de s'allier contre leur ennemi commun. Ainsi, suite à la chute de Sathar et tandis que la ville brûlait, Kasath et Gornath se disputèrent ses ruines au lieu de venir à son secours. Et six ans plus tard, c'est Kasath qui tomba aux mains des Dothrakis, sous l'égide de Khal Moro, allié cette fois-ci avec Gornath qui pensait alors échapper à la chute des royaumes sarnores[2].

Icone loupe.png Voir catégorie : Catégorie:Royaume de Sarnor.

Notes et références

Notes

  1. Ces informations sont issues de l'application George R. R. Martin’s A World of Ice and Fire – A Game of Thrones Guide pour iPhone, iPad et Android et créée en partie par Ran et Linda, administrateurs de Westeros.org et co-auteurs avec George R.R. Martin de l'encyclopédie Les origines de la saga.

Références