Vojjor Samvi
|
Vojjor Samvi (« les dieux brisés » en langue dothrak, en référence aux nombreux temples et statues détruits[N 1]) est une cité en ruines de la mer Dothrak[1]. Connue autrefois sous le nom de Kasath, la « cité des Caravanes », elle était une cité-état prospère et réputée de l'ancien royaume de Sarnor[2].
Histoire[modifier]
Au début de l'avancée des Dothrakis lors du Siècle de Sang, les nombreux rois sarnores préférèrent se servir des Dothrakis contre leurs voisins plutôt que de s'allier contre leur ennemi commun. Ainsi, suite à la chute de Sathar et tandis que la ville brûlait, Kasath et Gornath se disputèrent ses ruines au lieu de venir à son secours. Et six ans plus tard, c'est Kasath qui tomba aux mains des Dothrakis, sous l'égide de Khal Moro, allié cette fois-ci avec Gornath qui pensait alors échapper à la chute des royaumes sarnores[2].
- Voir catégorie : Catégorie:Royaume de Sarnor.
Notes et références[modifier]
Notes[modifier]
- ↑ Ces informations sont issues de l'application George R. R. Martin’s A World of Ice and Fire – A Game of Thrones Guide pour iPhone, iPad et Android et créée en partie par Ran et Linda, administrateurs de Westeros.org et co-auteurs avec George R.R. Martin de l'encyclopédie Les origines de la saga.
Références[modifier]
- ↑ Les cartes du monde connu, Essos.
- ↑ 2,0 et 2,1 Les origines de la saga, Les prairies.