Léviathans : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
'''V.O.''' : ''leviathan''
  
Les Léviathans sont des créatures marines des mers de [[Westeros]] et d'[[Essos]]. D'après [[mestre]] [[Yandel]], il s'agirait de baleines<ref group=N>Difficile de savoir s'il s'agit d'une baleine bleue ou d'un cachalot, même si des attaques relevées par les marins font plutôt privilégier la seconde hypothèse.</ref>. Il semblerait qu'ils vivent davantage dans la [[Mer Grelotte]], même si cela n'est pas sûr. D'après [[Yandel]], ce sont les plus anciens et les plus grands animaux de la terre. Ils se distinguent par leur puissance<ref name="twoiaf,c8-3-6">[[Les origines de la saga]], La mer Grelotte.</ref>.
+
Les [[Léviathans]] sont des créatures marines des mers de [[Westeros]] et d'[[Essos]]. D'après [[mestre]] [[Yandel]], il s'agirait de baleines<ref group=N>Difficile de savoir s'il s'agit d'une baleine bleue ou d'un cachalot, même si des attaques relevées par les marins font plutôt privilégier la seconde hypothèse.</ref>. Il semblerait qu'ils vivent davantage dans la [[Mer Grelotte]], même si cela n'est pas sûr. D'après [[Yandel]], ce sont les plus anciens et les plus grands animaux de la terre. Ils se distinguent par leur puissance<ref name="twoiaf,c8-3-6">[[Les origines de la saga]], La mer Grelotte.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 12 : Ligne 13 :
  
 
[[category:Créature]]
 
[[category:Créature]]
 +
 +
[[en:leviathans]]

Version du 23 juin 2019 à 14:55

V.O. : leviathan

Les Léviathans sont des créatures marines des mers de Westeros et d'Essos. D'après mestre Yandel, il s'agirait de baleines[N 1]. Il semblerait qu'ils vivent davantage dans la Mer Grelotte, même si cela n'est pas sûr. D'après Yandel, ce sont les plus anciens et les plus grands animaux de la terre. Ils se distinguent par leur puissance[1].

Notes et références

Notes

  1. Difficile de savoir s'il s'agit d'une baleine bleue ou d'un cachalot, même si des attaques relevées par les marins font plutôt privilégier la seconde hypothèse.

Références

  1. Les origines de la saga, La mer Grelotte.