Lamarck : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Driftmark''  
 
'''V.O.''' : ''Driftmark''  
  
[[Lamarck]] est une petite île à l'entrée de la [[baie de la Néra]], située à proximité de [[Peyredragon]] et du [[bec de Massey]]<ref name="asos,c11">[[A Storm of Swords, Chapitre 11, Davos]].</ref>. Elle est la demeure de la [[maison Velaryon]]. On y trouve la forteresse de ''[[High Tide]]''{{tpatq2}} et les localités de ''[[Spicetown]]''{{tpatq2}} et ''[[Hull]]''{{tpatq2}}.
+
[[Lamarck]] est une petite île à l'entrée de la [[baie de la Néra]], située à proximité de [[Peyredragon]] et du [[bec de Massey]]<ref name="asos,c11">[[A Storm of Swords, Chapitre 11, Davos]].</ref>. Elle est la demeure de la [[maison Velaryon]]. On y trouve la forteresse de [[Marée Haute]] et les localités de [[Port-d'Épice]] et [[Carène]].
  
 
== Durant la Danse des Dragons ==
 
== Durant la Danse des Dragons ==
  
Lamarck fut pillée par la flotte des [[cités libres]] durant la [[bataille du Gosier]]. La forteresse de ''[[High Tide]]'' fut brûlée et pillée, la ville ''[[Spicetown]]'' rasée et ne fut jamais reconstruite<ref>''[[La Princesse et la Reine]]''</ref>.
+
Lamarck fut pillée par la flotte des [[cités libres]] durant la [[bataille du Gosier]]. La forteresse de [[Marée Haute]] fut brûlée et pillée, la ville de [[Port-d'Épice]] rasée et ne fut jamais reconstruite<ref>''[[La Princesse et la Reine]]''</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
===Notes===
 
{{notes}}
 
=== Références ===
 
 
 
{{references}}
 
{{references}}
  

Version du 28 février 2018 à 10:12

V.O. : Driftmark

Lamarck est une petite île à l'entrée de la baie de la Néra, située à proximité de Peyredragon et du bec de Massey[1]. Elle est la demeure de la maison Velaryon. On y trouve la forteresse de Marée Haute et les localités de Port-d'Épice et Carène.

Durant la Danse des Dragons

Lamarck fut pillée par la flotte des cités libres durant la bataille du Gosier. La forteresse de Marée Haute fut brûlée et pillée, la ville de Port-d'Épice rasée et ne fut jamais reconstruite[2].

Notes et références