Marée Haute

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Marée Haute
Informations
V.O. High Tide
Nature forteresse
Localisation
Marée Haute se situe sur l'île de Lamarck

Blasons
Marée Haute est le fief de la maison Velaryon

Marée Haute est le siège de la maison Velaryon sur l'île de Lamarck, dans les terres de la Couronne[1][2]. Elle est située à l'extrémité Est de l'île, ce qui lui donne un avantage géographique considérable, donnant directement sur le Détroit[3].

Histoire[modifier]

Lord Corlys Velaryon, dit le « Serpent de mer », l'un des plus riches et puissants seigneurs de son temps, accumula une fortune colossale grâce à ses expéditions en Essos et il l'employa, entre autres, à construire Marée Haute, une nouvelle forteresse en remplacement de l'ancien château familial[1][2][4].

Lord Corlys et le prince Daemon Targaryen y préparèrent l'invasion des Degrés de Pierre en l'an 106.

Son fils, Laenor Velaryon, préférait la ville à Port-Réal. Sa fille, Laena Velaryon, y mourut en l'an 120[2].

La ville fut pillée et brûlée en 129 pendant la bataille du Gosier. Les trésors de lord Corlys furent alors perdus à jamais[1].

Description[modifier]

La forteresse est bâtie dans le même marbre blanc bleuté que la forteresse des Eyrié. Possédant de fines tours, ses toits d'argent battu scintillent au soleil. Sa particularité est d'être construire sur une avancée rocheuse en mer, dont la jetée se trouve complètement sous l'eau au moment de la marée haute, transformant le château en île. C'est sans doute cette particularité qui lui a donné son nom. Elle abrite le trône de bois flotté, possession ancestrale des Velaryon, qui se trouvait auparavant dans l'ancien château de Château Lamarck[3].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 La Princesse et la Reine.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Le Prince vaurien.
  3. 3,0 et 3,1 Fire and Blood : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.
  4. Les origines de la saga, Jaehaerys I.