Lord Qorgyle

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Lord Qorgyle
Identité
V.O. Lord Qorgyle
Statut
Rang lord
Titre lord Commandant de la Garde de Nuit
Décès vers 290
Blasons
Lord Qorgylet faisait partie de la maison Qorgyle Lord Qorgyle faisait partie de la Garde de Nuit
Lord Commandant de la Garde de Nuit
◄ Inconnu Jeor Mormont

Lord Qorgyle[N 1] était l'ancien lord Commandant de la Garde de Nuit à l’époque où Mance Rayder était encore dans la Garde et Jon Snow un jeune enfant[1]. Il précéda Jeor Mormont à ce poste et fut donc le 996ème lord Commandant de la Garde de Nuit[N 2]. De son temps, les patrouilles sur le Mur étaient organisées de manière régulière : une tous les trois jours de Châteaunoir à Fort-Levant, et une tous les deux jours de Châteaunoir à Tour Ombreuse[2].

Avant AGOT

Vers l'an 287[N 3], lord Qorgyle, accompagné d'une escorte d'une douzaine de cavaliers parmi lesquels se trouve Mance Rayder, se rend à Winterfell et y rencontre lord Eddard Stark[1].

Notes et références

Notes

  1. Son prénom n'est pas connu.
  2. Les sources de la saga laissent penser qu'il fut élu lord Commandant de la Garde de Nuit vers l'an 270 et qu'il décéda vers l'an 290 (cf. A Storm of Swords, Chapitre 65, Jon et A Storm of Swords, Chapitre 08, Jon).
  3. Robb Stark et Jon Snow sont alors de jeunes garçons (cf. A Storm of Swords, Chapitre 08, Jon) et la neige semble indiquer que l'événement se déroule pendant le bref et unique hiver connu de Jon (cf. A Clash of Kings, Chapitre 07, Jon), celui qui a précédé la rébellion des Greyjoy.

Références