Maris la Jouvencelle : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 2 : Ligne 2 :
 
'''V.O.''' : ''Maris the Maid''
 
'''V.O.''' : ''Maris the Maid''
  
Selon les légendes, [[Maris la Jouvencelle]], surnommée '''la Très Belle''', est l'une des nombreux enfants de [[Garth Mainverte]], le premier roi du [[Bief]]<ref name="twoiaf,c7-7-1">[[Les origines de la saga]], Garth Mainverte.</ref>. Cinquante [[chevaliers]] se disputèrent sa main durant le premier [[tournoi]] de chevalerie de [[Westeros]]. Elle n'épousa pas le vainqueur, [[Argoth Peau-de-Pierre]], mais le roi [[Uthor de la Grand-Tour]], seigneur de [[Villevieille]]<ref name="twoiaf,c7-7-1"/>.  
+
Selon les légendes, [[Maris la Jouvencelle]], surnommée '''la Très Belle''', était l'une des filles du prolifique [[Garth Mainverte]], le premier roi du [[Bief]]. Cinquante [[chevaliers]] se disputèrent sa main durant le premier [[tournoi]] de chevalerie de [[Westeros]]. Elle n'épousa pas le vainqueur, [[Argoth Peau-de-Pierre]], mais le roi [[Uthor de la Grand-Tour]], seigneur de [[Villevieille]]<ref name="twoiaf,c7-7-1">[[Les origines de la saga]], Garth Mainverte.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 10 : Ligne 10 :
 
  [[category:M]]
 
  [[category:M]]
 
  [[category:maison Hightower]]
 
  [[category:maison Hightower]]
  [[category:Légende]]
+
  [[category:Personnage semi-légendaire]]
  
 
[[en:Maris the Maid]]
 
[[en:Maris the Maid]]

Version actuelle datée du 12 août 2020 à 20:26

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.

V.O. : Maris the Maid

Selon les légendes, Maris la Jouvencelle, surnommée la Très Belle, était l'une des filles du prolifique Garth Mainverte, le premier roi du Bief. Cinquante chevaliers se disputèrent sa main durant le premier tournoi de chevalerie de Westeros. Elle n'épousa pas le vainqueur, Argoth Peau-de-Pierre, mais le roi Uthor de la Grand-Tour, seigneur de Villevieille[1].

Notes et références[modifier]

  1. Les origines de la saga, Garth Mainverte.