Mary Mertyns : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
(2 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 27 : Ligne 27 :
 
}}
 
}}
  
Lady [[Mary Mertyns]], dame de [[Bosquebrume]], est à la tête de la [[maison Mertyns]]<ref name="adwd,app">[[Appendices ADWD]].</ref>. Elle reste alerte malgré son âge avancé, et elle est plusieurs fois grand-mère<ref name="twow,arianne2">[[The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Arianne 2]].</ref>.
+
[[Mary Mertyns]]<ref Group=N>Ce personnage est probablement un [[Hommages et références dans la saga#Hommage et clins d’œil liés à la vie de GRRM|clin d’œil]] à son amie Mary Mertens, qu'il a rencontrée en 1977 et à qui il a dédié deux volumes de la saga [[Wild Cards]].</ref> est la dirigeante de la [[maison Mertyns]] et la dame de [[Bosquebrume]]<ref name="adwd,app">[[Appendices ADWD]].</ref>. Elle reste alerte malgré son âge avancé, et elle est plusieurs fois grand-mère<ref name="twow,arianne2">[[The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Arianne 2]].</ref>.
  
 
== Dans TWOW ==
 
== Dans TWOW ==
Ligne 37 : Ligne 37 :
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==
 +
===Notes===
 +
{{notes}}
 +
===Références===
 
{{references}}
 
{{references}}
  

Version du 10 mars 2021 à 11:08

Mary Mertyns
Identité
V.O. Mary Mertyns
Statut
Rang noble
Titres dirigeante de la maison Mertyns
dame de Bosquebrume
Famille
Enfants au moins deux fils
Blasons
Lady Mary dirige la maison Mertyns

Mary Mertyns[N 1] est la dirigeante de la maison Mertyns et la dame de Bosquebrume[1]. Elle reste alerte malgré son âge avancé, et elle est plusieurs fois grand-mère[2].

Dans TWOW

Icone book.pngCette section concerne un volume de la saga qui n'est pas encore paru en français. Elle est masquée afin d'éviter les spoilers.
Cliquez sur "Développer" si vous souhaitez en savoir plus.

Depuis la convocation du ban de Renly Baratheon, la lady douairière affirme être la seule de sa famille au château. Bien qu'elle soit aux arrêts (mais libre de circuler dans l'enceinte) depuis que John d'Alluve le Jeune dirige Bosquebrume, elle critique vertement les mercenaires de la Compagnie Dorée. Lors du passage d'Arianne Martell vers La Griffonnière, elle l'informe de leurs exactions lors de leur lippée du soir[2].

Notes et références

Notes

  1. Ce personnage est probablement un clin d’œil à son amie Mary Mertens, qu'il a rencontrée en 1977 et à qui il a dédié deux volumes de la saga Wild Cards.

Références