Frenken

De La Garde de Nuit
(Redirigé depuis Mestre Frenken)
Aller à : navigation, rechercher
Mestre Frenken
Identité
V.O. Maester Frenken
Apparence
Cheveux roux
Poids rondouillard
Statut
Rang Mestre
Titre Mestre de la maison Castelfoyer
Blasons
Frenken est au service de la maison Castelfoyer

Mestre Frenken est le mestre de la maison Castelfoyer. C'est un petit homme rondouillard et roux[1].

Dans ACOK[modifier]

Avec lord Gyles Rosby, mestre Frenken est l'un des destinataires de la lettre d'accusation de lord Stannis contre la reine Cersei et ses enfants, qu'il transmet à cette dernière[2].

Il soigne Sansa Stark qui a été violemment frappée sur ordre du roi Joffrey[1]. Pendant la bataille de la Néra, il est retranché avec le reste de la cour dans la citadelle de Maegor, où il soigne notamment ser Lancel Lannister, gravement blessé au combat[3].

Après la bataille, Tyrion, sérieusement blessé également, le fait appeler à son chevet pour remplacer mestre Ballabar qu'il soupçonne être sous l'influence de la reine[4].

Dans ASOS[modifier]

Après la mort du roi Joffrey Baratheon, mestre Frenken pratique, avec mestre Ballabar, l'autopsie qui permet d'infirmer la thèse de l'étouffement par la tourte aux pigeons. Il est cité comme témoin à charge par la reine Cersei Lannister lors du procès de Tyrion, accusé du meurtre du roi. Il confirme les dires de mestre Ballabar, qui dépose que Joffrey a été empoisonné[5].

Dans AFFC[modifier]

Mestre Frenken ausculte lady Tanda Castelfoyer après sa chute de cheval et constate que sa hanche est littéralement en morceaux. Malgré les soins prodigués, l'état de lady Tanda demeure alarmant[6].

Notes et références[modifier]