Mhaegen

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Icone serieTV.png Toutes ou une partie des informations contenues dans cet article sont issues de la série télévisée Game of Thrones. Ces informations ne peuvent être considérées comme canoniques vis-à-vis de la saga du fait des nombreuses différences entre les deux œuvres.
Mhaegen
Identité
V.O. Mhaegen
Statut
Rang prostituée
Naissance 283
Décès 299 (Port-Réal)
Famille
Bâtard Barra

Née vers l'an 283[N 1][1], Mhaegen est une prostituée du bordel de Chataya[N 2]. C'est une jeune fille aux cheveux roux clair et au nez parsemé de tâches de rousseur, tout comme sa poitrine. Elle est la mère de la petite Barra, fille bâtarde du roi Robert Baratheon[2].

Dans AGOT

Après la naissance de sa fille qu'elle nomme Barra, Mhaegen obtient un congé de six mois de Chataya pour allaiter. Elle demeure toujours au bordel de Chataya, les deux femmes espérant, pour des raisons différentes, le retour du roi Robert Baratheon dans l'établissement. Toutefois, elles reçoivent successivement les visites de lord Jon Arryn accompagné de lord Stannis Baratheon, puis, après la mort du premier, de lord Eddard Stark qui s'entretient longuement avec Mhaegen. Celle-ci espère le retour du roi[2] dont elle est tombée éperdument amoureuse[1], et elle fait promettre à lord Eddard qu'il parlera au roi de sa petite fille qui lui ressemble tant[2]. Après la mort du roi Robert et la chute de lord Eddard, Mhaegen est tuée avec sa fille par Allar Deem, officier du Guet, sur ordre de la reine Cersei Lannister[3].

Dans la série télévisée

Icone serieTV.png Mhaegen est interprétée par l'actrice Antonia Christophers dans la série télévisée adaptée du Trône de fer.

Notes et références

Notes

  1. Lord Eddard Stark estime son âge à quinze ans au plus lorsqu'il la rencontre à la fin de l'an 298 (cf. A Game of Thrones, Chapitre 40, Eddard).
  2. Mhaegen est anonyme dans les romans et ne porte ce nom que dans la série télévisée (cf. Article sur le blog de George R. R. Martin).

Références