Montagnes Peintes : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Les Montagnes Peintes sont une chaîne de montagnes situées en Essos. Courant d'est en ouest, elles séparent la péninsule de Valyria de la Mer Dothrak,... »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Les [[Montagnes Peintes]] sont une chaîne de montagnes situées en [[Essos]]. Courant d'est en ouest, elles séparent la péninsule de [[Valyria]] de la [[Mer Dothrak]], depuis le bassin de la [[Rhoyne]] presque jusqu'à [[Meereen]]. Des affluents de la [[Sarne]] prennent leur source dans les contreforts nord de ces montagnes, tandis que du côté sud, ce sont les fleuves qui alimentent la [[Mer des Soupirs]]. Au pied de ces montagnes sont notamment bâties les villes de [[Borash]] et de [[Mantarys]] ; par ailleurs, la route valyrienne qui relie ces deux cités, appelée aussi la [[Route des démons]], passe par ces montagnes<ref name="tloiaf,c1">[[Les cartes du monde connu]], Le monde connu.</ref>.
+
Les [[Montagnes Peintes]] sont une chaîne de montagnes situées en [[Essos]]. Courant d'est en ouest, elles séparent la péninsule de [[Valyria]] de la [[Mer Dothrak]], depuis le bassin de la [[Rhoyne]] presque jusqu'à [[Meereen]]. Des affluents de la [[Sarne]] prennent leur source dans les contreforts nord de ces montagnes, tandis que du côté sud, ce sont les fleuves qui alimentent la [[Mer des Soupirs]]. Au pied de ces montagnes sont notamment bâties les villes de [[Bhorash]] et de [[Mantarys]] ; par ailleurs, la route valyrienne qui relie ces deux cités, appelée aussi la [[Route des démons]], passe par ces montagnes<ref name="tloiaf,c1">[[Les cartes du monde connu]], Le monde connu.</ref>.
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==
 
{{references}}
 
{{references}}
 +
 +
[[Category:Essos]]

Version du 21 juin 2019 à 20:48

Les Montagnes Peintes sont une chaîne de montagnes situées en Essos. Courant d'est en ouest, elles séparent la péninsule de Valyria de la Mer Dothrak, depuis le bassin de la Rhoyne presque jusqu'à Meereen. Des affluents de la Sarne prennent leur source dans les contreforts nord de ces montagnes, tandis que du côté sud, ce sont les fleuves qui alimentent la Mer des Soupirs. Au pied de ces montagnes sont notamment bâties les villes de Bhorash et de Mantarys ; par ailleurs, la route valyrienne qui relie ces deux cités, appelée aussi la Route des démons, passe par ces montagnes[1].

Notes et références

  1. Les cartes du monde connu, Le monde connu.